Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 212 réponses
  • 143 participants
  • 196 815 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
2321
+1! On ne sait pas ce que ça vaut comme instrument de musique, mais esthétiquement c'est assez remarquable!
2322
2173764.jpg
Citation :
Rubber "Super-ball" suspension again. 7 harps, each of 6 strings, each harp pre-tuned to a separate chord, each chord with its own individual trem system, keyboard selection and cross-fading facilities. Totally the business sound.
For George Thorn, eventually traded for studio time.



Je n'en sais pas plus, je suis tombé la dessus en me perdant sur ce site: http://www.sparkspin.co.uk/guitars_2.htm (que je viens de relayer sur GML...)


[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 15:27:45 ]

2323
2324
Faut surtout aller au musée (philharmonique de Paris, cité de la musique à La Villette).

Edit : j'avais pas vu que le musée en ligne regroupe les collections de plein de musées. :bave:
Merci :bravo:
2325
Un instrument pas très festif:

2326
Intéressant, mais pas très joyeux effectivement.
2327
ça sonne ça race, mais j'ai l'impression que c'est assez limité, non ?
2328
Sauf le respect de l'artiste je pense que c'est lui qui se limite à un répertoire ou un style. Il suffit d'entendre ce qui sort d'un kementche dont l'ambitus est pourtant plus limité.

2329
Un instrument qu'on a déjà vu ici mais dont je n'ai pas retenu le nom:
Voici donc "un truc japonais" suivi d'un truc japonais..


(Je kiffe l'architecture d'intérieur traditionnelle japonaise)
2330
C'est un guzheng. J'essaye actuellement d'en retaper un que j'ai trouvé pour 50€ sur le bon coin.
J'ai trouvé une vidéo d'une femme qui avec ça joue "sultan of swing"
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 22:29:46 ]