Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 168 réponses
  • 143 participants
  • 192 624 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
2311
2312
www.youtube.com/watch?v=GYLBjScgb7o

down with this sort of thing - careful now

2313

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2314
Génial ! Il a réinventé ce qui se faisait il y a 300 ans avec les violes de gambe...:roll:

Je ne tolère pas l'intolérance 

2315
Vi, c'est ce que je me suis dit aussi. ;)
2316
En effet ce n'est pas une idée nouvelle. Ce n'était pas la viole de gambe, mais la viole d'amour qui comportait plusieurs cordes sympathiques.
2317
Il n'y a guère plus que les indiens et autres pakis pour utiliser les cordes sympathiques de nos jours hélas.
Y avait bien le moonlander de Lee Ranaldo (Sonic Youth), mais je ne trouve pas de vidéo pour aller avec.
375px-Moonlander.jpg
2318
les cordes sympathiques + la vielle electrique incorporée c'est nouveau..
Mais sur ce topic on a déjà parlé du bazantar avec les cordes sympathiques dans le manche, comme dans un sitar
2319

[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 12:16:17 ]

2320
c'est jouable ? On dirait une coiffe de chef indien d'Amérique du sud. J'adore :bravo: