Instruments improbables land
- 3 266 réponses
- 144 participants
- 200 893 vues
- 148 followers
Anonyme
Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!
- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)
- Les instruments "du futur" high tech!
- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)
- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)
- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)
Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!
Avis aux amateurs!
Will Zégal
El Migo
Anonyme
Anonyme
El Migo
Mais j'en ai trouvé d'autres assez chouettes de Scandinavie, comme le Kantele de Finlande par exemple
El Migo
https://idavoll.e-monsite.com/pages/art-et-technologie/la-musique-des-vikings.html#page1
El Migo
https://idavoll.e-monsite.com/pages/art-et-technologie/la-musique-des-vikings.html#page1
dugenou
un chouette site dédié à la culture viking
Pfiou, y a pas de Amon Amarth
Storky
Ouiki:
Le groupe utilise des méthodes d'enregistrement en fonction de la symbolique associées aux runes5. Quand ils travaillent avec la rune Bjarkan qui signifie bouleau, le groupe va dans la forêt, abat un bouleau et en fait des percussions. Quand ils travaillent avec la rune Lagr (en relation avec l'eau), ils vont dans une rivière ou autre point d'eau et enregistrent le morceau tout en chantant. Ainsi, certains enregistrements se font en extérieur afin de mieux capter la magie de l'endroit en question.
Wardruna utilise des instruments non traditionnels tels que des arbres, de l'eau, des pierres ainsi que des torches. Chaque source de son utilisée dans un morceau est en rapport avec la signification de la rune traitée.
C'est Kvitrafn qui a créé tous les instruments à partir de reconstitutions. Il a ensuite appris à en jouer durant sept ans. Pendant qu'il les fabriquait, il a déclaré qu'il s'agissait d'un processus au cours duquel il ramenait les animaux tués pour la fabrication à la vie. Einar Selvik a quand même acheté certains instruments comme la corne de chèvre ou de bouc.
Storky
- < Liste des sujets
- Charte