Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 232 réponses
  • 143 participants
  • 197 191 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
2591
Et du coup, ça sonne comment ?

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

2592
Ce sont des instruments électriques, donc quasi rien en acoustique.

Le violoncelle, il n'y avait que la V1.
Donc manque de médiums, manque d'agressivité, de vie. Assez fade. Mais des basses énormes.
Après, niveau jeu, ben c'est pas mon manche, donc faut se réadapter, mais ça va. Le corps en métal est un poil plus lourd qu'un vrai violoncelle, mais avec la V2, le corps sera aminci et ça devrait faire pareil.


le violon, il avait la V1 et la V2. la V1, même défaut que le violoncelle, assez fade. Mais sur la V2, c'était corrigé et ça sonnait du feu de dieu.
Donc faudrait que je teste la V2 en violoncelle !


On ne voit pas très bien, mais sur un violon en bois, le dos est plus ou moins épais selon les endroits (épais au milieu, fin autour). Ben là, pareil, mais au lieu de jouer sur l'épaisseur du métal, c'est sur le diamètre des trous.


Et le violon-mandoline en double cordes, c'était intéressant. Plus de volume. Un effet un peu chorus, comme une douze cordes.
Et étonnamment, ça ne paraissait pas plus compliqué à jouer qu'un 4 cordes.


Les néolins 5 cordes et violoncelles 5 cordes, je connais, c'est ce qu'on a dans mon groupe.
Donc même s'ils sont tous différents (bois différents, quelques différences dans la forme, la structure) ben ça reste des violons !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2593
Eh, ben ça me donne bien envie d'essayer :d !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

2594
Je savions pas que ça existait alors je partage cet instrument :


2595
Belles résonnances, on croirais entendre des voix humaines au fond..
Je vous propose un instrument un peu moins peace:


En détails ici:
https://www.tadasmaksimovas.com/the-gun-music-box

[ Dernière édition du message le 29/05/2019 à 00:37:02 ]

2596
Par le même artiste:

et le making off
https://www.tadasmaksimovas.com/hair-music


-Improbable-

[ Dernière édition du message le 29/05/2019 à 00:40:09 ]

2597
Je ne crois pad l'avoir vu passer ici celle la :

Al bundy vs Georges abitbol
2598
En effet c'est inoui ;) A mon gout c est dommage qu'il détourne trop l'instrument a jouer en 'tapping' sans le bourdon et une tonne d'effet.

Et le bureau a moumoute me laisse perplexe, sinon bonne vidéo!
2599
Cool comme instrument. Attention quand même à la tentation : j'ai l'impression que c'est pas franchement un mode tempéré.
2600
Dans une autre vidéos de cette excellente chaîne, il visite un magasin à Chicago rempli d'instruments exotiques dont certains ont vraiment l'air improbables: