Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 232 réponses
  • 143 participants
  • 197 185 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
2491
Avec un violon c est pareil!
2492
Sauf que l'archet se tient avec tous les doigts, alors que là, au moins trois doigts de la main droite modifient un paramètre ou un autre.
2493
Visiblement, c'est la main gauche qui déclenche les notes par appui. La main droite a plutôt l'air de moduler des paramètres continus comme avec une modewheel.
A la limite, c'est ça qui me semble le plus délicat, en tous cas pour un droitier. C'est pas un hasard si sur les instruments à cordes, dans un monde de droitiers, c'est la main droite qui déclenche les notes et gère le ryhtme, ni si on a mis les molettes de modulation et de pitchbend à gauche sur les synthés. Mais le gars dans la vidéo est peut-être gaucher.
2494
Citation :
Visiblement, c'est la main gauche qui déclenche les notes par appui. La main droite a plutôt l'air de moduler des paramètres continus comme avec une modewheel.
A la limite, c'est ça qui me semble le plus délicat


Même si je ne me suis pas très bien exprimé, c'est effectivement de ça que je parlais.
2495

C'est décidément pas ma musique, mais il y a une certaine poésie de se faire chier a ce point alors qu'on a tout ce qu'il faut d'outils numériques pour ça..

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 13:39:49 ]

2496
Wile E. Coyote fait de la techno.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2497
Audio et midi sur base Arduino, de quoi intéresser n'importe quel marmot à l'électronique.
Y a du bon et du moins bon, j'aime beaucoup la guitare midi avec les claviers PC à 3:30 :bave:


2498
Excellent Graham Dunning :bravo:
2499
j'adore les projets Arduino. :bave:

Les lecteurs de disquette, c'est un grand classique, mais ça marche vraiment bien :bravo:
2500
Ça fait longtemps que j'aime beaucoup la musique de Graham Dunning. Je ne l'avais jamais vu en live, mais je me doutais que c'était un bricolo..