Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 168 réponses
  • 143 participants
  • 192 831 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
2621
C'est une guembri, une basse traditionnelle des tuaregs et de la musique gnawa. :bravo:

J'avais faillis en ramener une du Maroc, mais ça aurait sérieusement écorné mon budget voyage.
2622
Le manche serait bien une tringle à rideau.
C est de quel pays? Les choristes sont en espadrilles mais n ont pas l air de chanter en breton.
2623
Arh j avais pas vu la réponse de Will.
Je remarque qu'il joue en "slap" ça fait écho au débat qui viens de se finir sur un autre tread...:-D
2624
Je suis amoureux de cette musique. J'ai vu des gnawa au Maroc il y a longtemps et ça m'a enthousiasmé. Leurs morceaux qui durent, qui durent, en accélérant imperceptiblement mais régulièrement vous met littéralement en transe.
Dans un contexte plus rock'n'roll, Amazigh Kateb, chanteur du groupe Gnawa Diffusion, joue aussi du guembri (qu'on appelle aussi "hajjouj") sur scène.
Les autres instruments qu'on voit sur la vidéo postée par El Migo sont des "qarqabu" sorte de castagnettes métalliques. Même si il n'y en a pas sur la vidéo, les gnawa utilisent aussi souvent un ou plusieurs tambours.
2625
J'ai vu un petit concert de gnawa, récemment. C'était bien dansant mais un peu répétitif.

[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 18:54:39 ]

2626
2627
Citation :
c'est répétitif, mais avec une accélération constante
Comme un batteur standard.
2628

Je ne tolère pas l'intolérance 

2629
2630

Moi qui n'aime pas les trucs niaiseux, je suis servi, mais j'aime bien la dernière flute