Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 168 réponses
  • 143 participants
  • 194 231 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
2781
Je ne pense pas avoir déjà vu ça :

2782
Très forts les Fo'Plafonds. Leurs sons sont superbes. Ça ne sonne vraiment pas amateur. :bravo:

Arbrassons: C'est une sacrée trouvaille! En plus, ces sculptures sont fort belles. J'aime bien l'idée que seuls des iliens du Pacifique aient connu ce procédé depuis longtemps!
2783
2784
Je viens de découvrir le thread, je vais me faire un plaisir de remonter les 200+ pages ! :)

J'apporte ma modeste contribution du coup, à la base c'est un projet de mobilier urbain, la jam et la vidéo sont en mode ghetto, mais la dame à casquette est prix suisse de musique tout de même :)

2785
Ça vire quand même un peu au souk, par moment. Mais cette "harmonic table" est une idée amusante.
2786
Dommage que le caméraman de FO Plafond soie ivre mort ... sérieux j'ai pas pu regarder jusqu'au bout
2787
Ben, il y a beaucoup de choses à voir et les musiciens bougent beaucoup. Donc les caméras suivent. Ça ne m'a pas choqué, perso..
2788
La percu là, jouée au premier plan à droite...

2789
Je suis à peine capable de compter en jouant un riff en 4/4, la capacité de concentration pour jouer un truc pareil me semble surhumaine.

[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 22:33:51 ]

2790
Ce sont les objets métallique noirs qui te paraîssent improbables usob? Dans les orchestres de percussions il y a souvent toutes sortes d'objets. En tous cas, cet orchestre est très bon et l'œuvre est intéressante. :bravo: