Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 168 réponses
  • 143 participants
  • 192 830 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
2761
Une guitare pour mauvais guitaristes! C'est sûrement un créneau porteur! :mrg:
2762
Il y a plus simple, je me souviens d'une vidéo d'un type qui avait collé des médiators sur un batteur à œufs pour jouer Misirlou.

Citation de sonicsnap :

Marrant ce truc. Mais je ne comprends pas comment les "médiators" jouent une corde plutôt qu'une autre..


Je crois que ça joue toutes les cordes, qu'il y a un micro par corde et qu'il choisis avec les switches lesquels sont actifs. Genre soit en appuyant sur les gros boutons en bas, soit en les laissant branchés en continus pour faire un bourdon avec les interrupteurs à leviers.

Ils en parlent ici:
https://www.guitariste.com/articles/circle-guitar,5799,1.html

Son machin me semble difficilement exploitable (enfin c'est vite limité) mais j'apprécie la créativité, et puis il y a ce commentaire sur youtube:
Citation :
I'm an amputee that can't use a prosthetic, so this is interesting because I'd love to be able to play the guitar again without having to compensate so much for not being able to strum with another hand. This is an interesting concept.
(ça pourrait être un méchant troll...)

Son truc me donne des idées encore plus farfelues:
- Remplacer les médiateurs par une bande de feutre et réinventer la vielle à roue
- Coller des trucs bizarres sur le disque, genre des aimants au neodynium pour faire vibrer les cordes
- Et puis carrément placer des micros sur ce disque tournant, avec un pole à la place de chaque médiator et se faire un effet doppler de ouf ou le tourner à la main comme un DJ qui scratche(il faut que je vende ça à Tom Morello!)
2763
J'aime les idées débiles:
2764
2765
Ça ressemble à un son d'un certain forumeur fan de Malmsteen... :oops2:
2766
2767
auquel on pourrait ressortir à loisir le sample de ce "solo" un peu comme un gif audio (du genre tapoting, ou cool story bro :mrg:)
2768
2769
Purée c'est compliqué à écouter!

Ce matin il y avait des employés municipaux avec le truc pour souffler les feuille mortes, le modèle thermique. D'entendre ça ça m'a foutu le solo de tronçonneuse dans la tête ... la penta ça se retiens plus vite!

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 16:54:28 ]

2770
Un drôle de euh... violoncelle ?