Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 168 réponses
  • 143 participants
  • 192 833 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
2861
Je ne résiste pas j'en remets une, c'est trop kiffant !



Et pour les saxophonistes pratiquants :

[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 16:03:32 ]

2862
Trop bien. En tous cas le stand by me. Et impressionnant. Merci pour la découverte.

Moins enthousiasmé par le morceau avec la chorale de sax, mais ça, ça envoie
2863
Bien originale la version de Stand By Me. Dommage que la voix soit mal prise.
2864
ouaip, belle découverte !

ah, Byzance...

2865
Citation de sonicsnap :
Dommage que la voix soit mal prise.

Je pense surtout que le gars est pas chanteur et que sa voix manque beaucoup de puissance par rapport au son du sax.
2866
2867
En voyant ces dernières vidéos, directe je pense à Collin Stetson et sa technique, disons .... expérimentale !
L'instrument pourtant connu devient improbable :)
Il explique un peu ici comment est réalisé le morceau

2868
Etonnant le jeu de ce monsieur! Je n'aurais pas pensé qu'on pouvait sortir des choses aussi intéressantes d'un tel instrument en solo! Merci d'avoir posté cette vidéo.
2869
2870
Je n'ai pas résisté à écouter la vidéo une deuxième fois, ce type est très fort!