Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 197 réponses
  • 143 participants
  • 195 737 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
2871
ça a l'air épuisant

Alain Souchon n'est pas un film

2872
Voila, c'est ça en fait, la première fois que j'ai vu cette vidéo c'est la prestation physique qui m'a tout d'abord impressionné !
2873
Oui, il doit falloir beaucoup de souffle. En plus, j'ai bien l'impression que ce musicien ne s'arrête jamais pour reprendre son souffle. Apparemment, il maîtrise le souffle continu. Trop fort!!
2874
Omnia, groupe de pagan folk néerlandais utilise pas mal d'instruments peu courants.
C'est pas la première fois que j'entends cette grande flûte traversière (qui doit être assez physique à jouer) mais j'aimerais bien savoir le nom de cet instrument.
Si quelqu'un connaît ?

2875
Ce serait pas plutôt une sorte de didjéridoo ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

2876
Je dirai plutôt une flûte harmonique. J'ai l'impression qu'elle ne joue quasi que les harmoniques.

[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 14:49:25 ]

2877
Oui, c'est une flûte vraiment très particulière. Je me demande si ça porte un nom. Peut-être est-ce un exemplaire unique.. En tous cas, c'est assez chouette.

x
Hors sujet :
Accessoirement, j'aimerais bien savoir dans quelle langue chante ce groupe!?


2878
Pour les percussionnistes :

2879
Impressionnant sur le plan du jonglage.

Un peu moins sur le plan musical. Dommage.

Merci pour le partage. :bravo:
2880
C'est difficile de faire mieux!