Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 168 réponses
  • 143 participants
  • 192 475 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
3011
Je découvre le chaudron sonore (ou les tireurs de jonc) et ça m'éclate franchement ce délire!
3012
Ah oui, très intéressant, que ce soit l’appareil à textures ou le chaudron !
Ça me donne des idées pour ma prochaine session de sampling… j’ai déjà capturé pas mal de vaisselle et accessoires (arrosoir, plateau Ricard, couvercle de barbecue Weber :bave: lèche-frites :bave:….etc) avec mailloches et balais, je n’avais pas pensé à l’archet !!! Sur le couvercle du barbecue ce devrait être énorme !!!!
À noter que l’arrosoir avec la mailloche sur le fond fait un kick parfait et avec les balais sur le flanc une belle caisse claire !

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 08/07/2023 à 09:54:49 ]

3013
Il y a tous les prix en ce qui concerne les archets, de moins de 50 € à des milliers d'euros. J'imagine que pour ce genre d'utilisation expérimentale, un archet bon marché peut suffire..
3014
Citation :
kick parfait

le SM58 dans une boite à chaussure aussi :mrg:

Alain Souchon n'est pas un film

3015
:mrg: Qui ne l'a pas testé le coup du micro dans la boite à chaussure? Et ça marche!
3016
Facebook m'a remarqué et me propose de plus en plus de vidéos de musique et d'instruments exotiques (enfin des suggestions intéressantes ...)
https://www.facebook.com/watch/?v=821149133050574
Impressionnante non?

Elles ont l'air bien rigide ses bouteilles de coca, il y a un truc !
Elles sont sous pression, il y a une valve de vélo placée dans le bouchon (qui est bien collé). Il n'y a qu'a pomper pour tendre la bouteille, un peu comme quand on fait tomber sa bouteille de coca neuve et qu'on sent bien qu'il va falloir attendre un peu avant de l'ouvrir ...

La rubrique bricolage ici : https://www.youtube.com/watch?v=CdWnUi8PVfs (en deux phrases j'ai expliqué tout ce qui est raconté en 5 minutes)

[ Dernière édition du message le 25/08/2023 à 00:42:03 ]

3017
J’avais demandé à mon beau-père qui est dans un club de cyclos de me rassembler leurs vieilles chambres à air pour me fabriquer un truc dans le genre:


Je n’ai jamais pris le temps. Merci Storky pour la piqûre de rappel.:bravo:

[ Dernière édition du message le 25/08/2023 à 03:42:52 ]

3018
Mercy Storky pour la découverte de cette musicienne, une trouvaille ! Ca donne des trucs assez fous en concert, assez classe par ailleurs, avec tous ces objets de recup :o)

[ Dernière édition du message le 25/08/2023 à 10:06:06 ]

3019
C'est surprenant ces résonances métalliques qu'on peut tirer de bouteilles en plastique. Intéressantes prestations, en tous cas!
3020
Pour revenir au concerto, un docu intéressant :



J'aime bien voir les artistes travailler !