Sujet de la discussionPosté le 02/08/2010 à 21:23:29Instruments improbables land
Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!
- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)
- Les instruments "du futur" high tech!
- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)
- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)
- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)
Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!
C'est plus compliqué que cela et je n'ai pas le bagage pour être certain de tout dire comme il faut.
Le 16,5Hz du 32 pieds on l'entend, c'est tout, c'est une évidence, il suffit d'aller au pied d'un orgue. Je ne sais pas quoi dire de plus.
On l'entend, ou le ressent certainement a côté de ton orgue. Mais entre le filtrage de YouTube, des cartes son et des systèmes d'ecoute qui coupent haut....
[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 23:40:07 ]
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2518Posté le 29/03/2019 à 16:59:26
Vous auriez des exemples de groupes rock qui utilisent de la scie musicale ?
Dans tout ce que je trouve, c'est soit en solo, soit en très très petit commité acoustique.
J'ai rien trouvé en rock, métal, ou truc "sonorisé", avec des gros amplis à côté et des distos sur les guitares.