Photos de groupes "vintage”
- 6 809 réponses
- 141 participants
- 407 029 vues
- 122 followers

Berzin

Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:46:45 ]

Max_Onhoff

Anonyme

Des petites fans de l'époque évoquaient leurs expérience d'orgasmes lors des concerts des Fab Four
Sans les mains.

Max_Onhoff

Anonyme

Qui a donné ces enregistrements:

Anonyme

Max_Onhoff

Anonyme

dana12

Suzy Quatro

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Max_Onhoff

Fresnel34

Parce qu'on vient d'en parler sur un autre thread
+ 1
Fleetwood Mac, loin d’être au complet mais pour le sourire de Stevie Nicks

Fresnel34

Parce qu'on vient d'en parler sur un autre thread
+2
Jefferson Airplane en attente à Woodstock, pour Grace Slick et son clop !

Fresnel34

Grand Funk Railroad, pochette d'un album mythique :

et pour les bassistes qui veulent le son : (un peu pourrave mais je n'ai pas eu le temps de trouver mieux)
[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 00:51:41 ]

fuzzstone

Mark Farner et sa messenger aux ouies scotchées
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Max_Onhoff

Fleetwood Mac, loin d’être au complet mais pour le sourire de Stevie Nicks
Ah j'ai toujours préféré Christine McVie

Anonyme

Pour ceux qui n'auraient pas la référence:
https://www.youtube.com/channel/UCeGEv5MBdmGMgZFPrAlEmFA

Fresnel34

Mark Farner et sa messenger aux ouies scotchées
Il a bien négocié le virage internet Mick Fleetwood:
Putain !
moi qui croyais être le seul "vieux con" ici à connaitre Grand Funk et Fleetwood-Mac ! ! ! ! !

Fresnel34

Citation de Fresnel34 :Fleetwood Mac, loin d’être au complet mais pour le sourire de Stevie Nicks
Stevie Nicks, j'y ai toujours trouvé un air de Ginger Lynn, elle aussi dans le milieu artistique mais pas tout-à-fait le même !

Max_Onhoff

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 18:11:27 ]

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Anonyme

Suzy Quatro

Polaroil

Un docu sur Ginger BAKER (Cream, Blind Faith, etc...), un personnage, un monstre de batteur et en général. Un des meilleurs que j'ai vus.
Encore visible qq jours sur ARTE : https://www.arte.tv/fr/videos/075201-000-A/ginger-baker-batteur-inconditionnel/
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Berenn

Et le documentaire est super bien foutu ! Les images d archive sont à tomber!

pistonpistache

merci Avec Mitch Mitchell ce sont les rois absolus de la grosses descente de tom.

Fresnel34

"Un docu sur Ginger BAKER (Cream, Blind Faith, etc...), un personnage, un monstre de batteur et en général. Un des meilleurs que j'ai vus.
Encore visible qq jours sur ARTE"
Pour ceux qui veulent télécharger la vidéo, il y a bien sur des plugins à intégrer à votre navigateur (par exemple Video downloader) mais pour ma part, je préfère utiliser un logiciel autonome :
Captvty est un freeware français qui donne la liste exhaustive de chaines françaises et francophones et surtout la liste complète de leurs émissions disponibles en rediffusion (replay) et en permet le telechargement.
un exemple avec Ginger Baker et aussi Blondie :
et un TUTO assez complet en PDF ici :
http://clubinforocatin.free.fr/Tutoriels_2015/Captvty/Captvty.pdf
[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 09:51:23 ]

Anonyme

Je n'ai jamais été fan du jeu de Baker, il manque de sobriété (sans jeu de mots...) pour moi. et même si ça colle bien à certains morceau de cream (White Room), ça lasse vite fait. Il joue sur un album de Hawkwind du début des années 80, Levitation, où il en fout partout, ce qui n'est pas vraiment adapté à cette musique.
Sa grande frustration vient certainement de son égo démesuré, combiné aux ravages de des substances toxiques, et du fait de n'avoir jamais été considéré comme un grand batteur de jazz (manque de swing), insignifiant qu'il est et restera à côté de ses idoles Elvin Jones, Max Roach ou Art Blakey.
A noter son autobiographie sobrement intitulée: "Ginger Baker: Hellraiser: The Autobiography of the World's Greatest Drummer".
Je vous laisse cette citation d'Elvin au sujet de Baker, qui vaut ce qu'elle vaut mis est quand même assez amusante.:
"Nothin' happenin. Cat's got delusions of grandeur with no grounds. They should make him an astronaut and lose his ass."
- < Liste des sujets
- Charte