Photos de groupes "vintage”
- 6 809 réponses
- 141 participants
- 407 214 vues
- 122 followers

Berzin

Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:46:45 ]

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Wilko-

Fresnel34

Fresnel & Berzin :
Hors-sujet puisqu'il s'agit de vidéos, si cela déplait, je n'en voudrais pas aux modos de faire le ménage.
Pour terminer enfin ! ! cette rubrique Susanna, voila ce que je disais ailleurs :
Si en 2019 tu n'as jamais vuSusanna Hoffs
dans le film potache Allnighter et notamment dans cet extrait, c'est que tu as loupé pas mal de trucs dans ta vie ! ! !
Ici elle vient de se faire larguer par son mec et elle décide de se refaire la tête et la garde robe : Après ça, je n'ai jamais plus entendu Aretha Franklin de la même façon ! ! !
EDIT, j'ai trouvé cette version où l'image est bien meilleure, par contre le son originel a été changé par une grosse bouze, dommage :
Promis, j'arrête de vous bassiner avec Bangles et Susanna Hoofs !
Et pour rester dans les filles et dans le vintage :
là aussi déjà dit ailleurs : (ici la vidéo se justifie car la plupart d'entre-vous êtes trop jeunes pour que le nom vous rappelle quelque-chose, mais la musique vous parlera certainement)
Suzy Quattro : en 1973, j'avais 13 ans et c’était la première fois que j'entendais une chanteuse "sauvage" "agressive"
Habitué par les choix musicaux de mon frère ainé à la douceur des voix de Stevie Nicks, Joan Baez, de Grace Slick, aux tripes de Janis Joplin ou d'Edith Piaf (plus par mes parents de ce coté là), je découvrais qu'une fille pouvait chanter à coup de poings, à coup de dents.
Quand j’entends (trop) rarement sur les ondes l'intro de la batterie et surtout l'entrée de la basse Gibson de Susy, un petit frisson me parcourt . . . sa voix mordante va "m'agresser" ! ! Bon Scott sors de ce corps !
[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 16:12:01 ]

kingchubby

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

sqoqo

Fresnel34

Ah, si Susanna Hoffs avait pesé 80 kilos et avait eu des boutons plein la gueule...on en aurait jamais parlé.
Le poids n'est pas une variable qui influe positivement ou négativement sur le talent, l'engouement du public et même sur la visibilité médiatique :
Pas vintage mais deux bons exemples dans des styles différents :

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 22:06:32 ]

Silverfish Imperatrix

Anonyme

C'est bien d'avoir encore des illusions sur le milieu de la musique.
Dans le lyrique, il y a encore des grosses.

Silverfish Imperatrix

Dans le classique, les pochettes de disques depuis 25 ans mettent systématiquement en avant la plastique des musiciennes.

dana12

WBTYM, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse : "elle est jolie donc elle n'a pas de talent !"
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Djardin

c'est pas exactement la même chose.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Polaroil

On peut arrêter de pourrir tous les threads ? Ça c’est lourd

Polaroil

Blues Saraceno, 21 ans, avec jack Bruce et ginger Baker.
[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 12:00:14 ]

Fresnel34

Un groupe qui jouait pour pas un rond un rock pas très carré !

gloglo125

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

Anonyme

Fresnel34

Triangle ! (dont je ne connais l'existence que grâce au film des Charlots "Les Bidasses en folie")
Même si c'est une couillonade comme disait Galabru, ce film est un peu notre mini "Woodstock" à nous avec les trois groupes français les plus connus de l'époque : Martin-circus, Triangle et les Charlots (qui ceci dit en passant valent bien-mieux que la réputation de Branquignol que leur répertoire "léger" leur a forgé)

Polaroil

dans mon souvenir c'était Tri yann, pas Triangle

Fresnel34

Histoire de revoir ces trois groupes dans ce film :
Par ordre d'apparition sur la scène et la régie son (je n'ai reconnu ni "l'ingénieur du son" ni le modèle de sa table de mixage, qui me semble avoir tout d'une table Broadcast de l'époque)
Henri Leproux, le célèbre patron du Golf Drouot dans le role de l'animateur du radio-crochet
Martin-Circus
Triangle
Marion Game dans le rôle de Crème, imprésario bénévole de The Tourists (la Huguette de Scènes de ménages sur M6)
Les Charlots alias "The Tourists"
[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 15:54:09 ]

Silverfish Imperatrix

Anonyme

Wilko-

Bref...deux grands avec de l'argentique qui leur fait honneur :

Wilko-

- < Liste des sujets
- Charte