Je crois qu'un mec a fait un montage spécial du film, ne gardant que les scènes avec Jean Rochefort, Carole Bouquet et José Garcia, en zappant absôlument tout le reste. Ok, ça dure que 10mn, mais on lolle dur et on trouve pas ça totalement débile.
Petit HS mais si vous voulez voir un bon bernie bonvoisin, lancez vous sur
"Blanche"
Difficile à trouver car il n'a pas rencontrer un très grand succès mais y'a un casting de fifou dedans !
José Garcia, Antoine Decaune, Gérard Depardieu, Cecile deFrance, Jean Rochefort, Marc Lavoine
L'héroine c'est Lou Doillon, bon une fois que vous avez passé les scènes avec elle le film est bourré de réplique à se pisser dessus, bien au dessus des démons de jesus pour les punchlines
Le truc dingue c'est que la plupart des acteurs se parodient dans des rôles qu'ils ont déjà tenus, Depardieu en d'artagnan par exemple, Garcia en roi soleil.
Ma scène préféré c'est quand marc Lavoine qui revient d'exploration présente ses trouvailles à mazarin (rochefort),
3 sachets de poudres, un contenant du café, l'autre du cacao, et le dernier c'est une poudre rouge appelé la poudre du diable qui se prend par le nez en rail.
Voilà voilà... il faut oublier le scénar qui tiens sur un post-it, et l'interprétation de Doillon qui flingue à mon avis le film (c'est la seule qui se prend au sérieux au final et ça fait un gros décalage)