Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Photos de groupes "vintage”

  • 6 077 réponses
  • 134 participants
  • 359 356 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Photos de groupes "vintage”

Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :

 

 

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:46:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
3001
Vu comment le Marcel taquine son instrument au fur et à mesure que la chanson avance, c'est bien pour lui, je pense...
Par contre, sur un des refrains, je crois bien qu'il dit "Chauffez les gars".

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

3002
C'est dingue, ce que 40 ans après Brel peut encore faire jaser/jazzer sur un mot qui lui échappe en direct :bravo:

x
Hors sujet :
Décidément ce mec reste une énigme. Cette chanson a fait le tour du monde dans toutes les langues... l'interprète y dénonce son aversion pour l'accordéon omniprésent dans son titre et, ce faisant, fait d'Azzola une vedette internationale !

Oui, aux côté de Jo, "Marcel" aura donc retrouvé Jean Corti (accordéoniste de Brel juste avant lui), André Verchuren, Joseph Colombo, Gus Viseur, Maurice Larcange, "Vévette" Horner... et Aimable (qui l'était même davantage encore que son -vrai- prénom).




3003
x
Hors sujet :

Max :
Citation :
Au début des années 60, les comiques Dupont et Pondu se voient diffuser un de leurs sketchs à la télévision. Dans celui-ci, un homme fait la cour à une femme au bas de son balcon, pendant que son ami joue de l'accordéon. Chaque fois que la musique s'arrête, le premier l'encourage avec des "chauffe Marcel !", tel les jazzmen qui s'encouragent les uns les autres par des "chauffe". C'est de ce sketch que provient l'expression que l'on utilise parfois ironiquement et qui signifie "vas-y". Ce sketch pourrait être inspiré de Marcel Azzola, célèbre accordéoniste français, qui aurait dit ce fameux "chauffe Marcel" lors d'un duo avec Jacques Brel.


Autres sources :
https://fr.wiktionary.org/wiki/chauffe,_Marcel
https://david-kyriakidis.com/2012/07/chauffe-marcel-chauffe-origine-de-lexpression/
Etc...



3004
Citation :
inspiré de Marcel Azzola, célèbre accordéoniste français, qui aurait dit ce fameux "chauffe Marcel"

Y'a un petit bug, là :-D C'est pas Azzola qui lance "chauffe Marcel", c'est Brel pour encourager son accordéoniste :noidea:
3005

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3006
John Cipollina

50525312_1002613606589564_245976251670462464_n.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3007
Tête de Lynott:

50783939_2192494857469353_5049027084886736896_n.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3008
Roh la dégaine du Quo là :bave:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

3009
yes, c'est collector cette tofe :bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3010
So British.

Super tof', celle de Phil Lynott.