C'est qu'historiquement je place pas The Edge au même niveau que les autres...
C'est l'intrus au sein d'un panthéon guitaristique sur cette photo.
Le fait que je sois pas du tout fan de U2 y est aussi pour kekchose, peut être.
Un peu comme si on citait Robert Johnson, John Lee Hooker, Hubert Sumlin, Elmore James, Charlie Christian et Yngwie Malmsteen... Y'en a un on se demande. C'est tout.
Ah, pour moi il est tout à fait à sa place sur cette photo, en tant qu'innovateur (plus qu'un Richards ou un Fogerty) ou superstar - et je ne suis pas du tout amateur de U2 !
Tiens, un truc similaire : j'ai eu une blessure assez sérieuse au rugby, et j'ai dû aller en rééducation au CERS à Capbreton (centre de rééducation pour les sportifs). Là bas, il y avait quelques sportifs de haut niveau, dont des footeux, des triathlètes, des skieurs de l'EDF (une skieuse : Je me suis bien entendu avec elle parce qu'on venait de la même région), et des rugbymen.
Avec les rugbymen, on ne formait pas le plus gros contingent, mais en revanche, on était le plus soudé et le plus fêtard. Le fait que je ne sois qu'un joueur de seconde zone ne comptait absolument pas, ou bien que je ne sois pas du sud-ouest. Je côtoyais les joueurs d'Agen ou de Tyrosse, Bègles... Tu joues au rugby, tu es donc de la famille !
Les footeux se faisaient la gueule entre eux : stagiaires ou juniors des mêmes équipes ne se parlaient même pas. A tel point que le plus connu des footeux alors sur place, un certain Basile Boli, venait avec les rugbymen pour déconner plutôt qu'avec ses correligionnaires.