Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Photos de groupes "vintage”

  • 6 029 réponses
  • 134 participants
  • 353 711 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Photos de groupes "vintage”

Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:46:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
3581
J'ai vraiment découvert les Who à 40 balais, et regretté de ne pas être venu à eux plus tôt, c'est vraiment un de mes groupes préférés depuis.
Je crois qu'il n'y a pas plus rock and roll que ces types dans leurs 10 premières années.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3582
x
Hors sujet :
:lestrucsquonapprendaprestoutlemonde: "The Kids are alright" (que je découvre aujourd'hui, je connais assez peu l'oeuvre des Who) a donné son titre au "The Kids aren't alright" de The Offspring ! :8O:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

3583
Quitte à passer pour un vieux con, ce qui continue à me tenir à distance des Who, c'est l'entretien de ce vieux réflexe pavlovien de péter son matos sur scène.

Townshend est un excellent guitariste doué d'un énergie hors norme, mais reservir indéfiniment le cliché du summum de la "rebel attitude" en saccageant ce avec quoi on a joué, je trouve ça d'un Pete-oyable :facepalm: A un point que je ne cherche même pas à savoir s'il est le seul à porter encore aujourd'hui cette déviance débile ou si les autres en ont toujours été capables, je passe juste mon chemin. Dommage, les quelques morceaux que j'avais écoutés de Tommy m'avaient carrément emportés.
3584
Ah, ça m'a jamais gêné que les Who cassent guitares, amplis, basses, batteries.

Ça revient au même que de péter un décor ou une voiture lors d'une cascade au ciné.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3585
pas forcément le plus représentatif des Who mais un de leurs album que je préfère :

81CXOAXD1DL._SL1400_.jpg

Encore une putain de pochette
3586
Dans mon Top 5 des disques de rock, celui-là :bave:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3587
x
Hors sujet :
Citation de Wham :
Ça revient au même que de péter un décor ou une voiture lors d'une cascade au ciné.

Ca sert à une scène, une cascade, ce n'est pas répétitif.

Par contre, un cycliste jetterait son vélo sous les roues d'un car à chaque fin de critérium pour le fun, je trouverais ça aussi con.
3588
Bonjour

Citation de Max_Onhoff :
Quitte à passer pour un vieux con, ce qui continue à me tenir à distance des Who, c'est l'entretien de ce vieux réflexe pavlovien de péter son matos sur scène.
Townshend est un excellent guitariste doué d'un énergie hors norme, mais reservir indéfiniment le cliché du summum de la "rebel attitude" en saccageant ce avec quoi on a joué, je trouve ça d'un Pete-oyable :facepalm:



x
Hors sujet :
Pete Townshend n'a pas été le plus extrême dans ce délire, On peut ici rappeler aux jeunes générations les "facéties" du batteur Keith "Moon the Loon" (Moon le fou) dont une des plus célèbre parce-que télévisée en direct, est celle-ci arrivée au cours de l'emissionThe Smothers Brothers Comedy Hour :

à la fin de "My génération" comme à son habitude Pete Townshend détruit sa guitare et Keith sa batterie quand soudain :




Quelques explications en anglais :



et dans la fiche Wikipédia en anglais, vous apprendrez (entre autres) ce qu'il advenait des toilettes des hôtels dans lesquels Keith séjournait : https://en.wikipedia.org/wiki/Keith_Moon


Une coute bio en français qui parle de ses excès http://www.augustemarshal.com/2017/07/keith-moon-le-dingue-ou-l-histoire-de-l-incontrolable-batteur-du-groupe-the-who.html



Citation de Wham :
Ah, ça m'a jamais gêné que les Who cassent guitares, amplis, basses, batteries.
Ça revient au même que de péter un décor ou une voiture lors d'une cascade au ciné.



Le probleme, c'est que ces destructions ne se limitaient pas à leur matériel ou à la rigueur celui de la salle de spectacle . . . .
3589
Citation :
Le probleme, c'est que ces destructions ne se limitaient pas à leur matériel ou à la rigueur celui de la salle de spectacle . . . .

Ouais, ben comme dirait l'autre, c'est ça le rock !!! Les hôteliers devaient être grassement dédommagés
Francis Cabrel, lui, il fait son lit avant de quitter sa chambre d'hôtel.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3590
x
Hors sujet :
@ Fresnel34:

Je précisais avoir du mal avec The Who, pas uniquement Townshend :bravo: Et pour ce qui est de la fameuse séquence de la pyrotechnie foirée de Moon, elle valut à Townshend une perte d'audition dont il ne s'est jamais remis.