Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Photos de groupes "vintage”

  • 6 029 réponses
  • 134 participants
  • 353 526 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Photos de groupes "vintage”

Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:46:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
5191
Knopfler fait au moins la mélodie de Roméo and Juliet sur son dobro


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5192
Ado j'ai lu une interview de Knopfler qui disait:
"Ce n'est pas parce que je ne joue pas du jazz que je fais de la merde."
Ça m'avait bien décomplexé et permis de remettre mon approche du jazz à plus tard.
5193
Marrant ce besoin de justification chez Knopfler, vraiment bizarre comme façon de voir les choses. Peut être aussi une déformation de journaliste.
Il joue vraiment bien, Knopfler, ça a l'air d'un bon gars, par contre j'ai jamais supporté Dire Straits.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5194
C'est parcequ'il répondait à la question du journaliste:
-Mark Knopfler, vous ne savez pas jouer le jazz visiblement. Vous n'avez pas l'impression de faire de la merde, du coup?

Alain Souchon n'est pas un film

5195
J'aimais bien Dire Straits, surtout les premiers albums, après, c'est devenu une grosse machine un peu lourde à mon sens. Mais Dire Straits ou Communication c'était sympa. Minimaliste mais efficace. L'intro du premier morceau avec l'écho... :bave:

Et les journalistes s'y connaissent en merde bien souvent... quand on voit les fautes d'aurtografe, les approximations et parfois la mauvaise foi de certains articles... :facepalm:

 

5196
5197
Citation de Silverfish :
Marrant ce besoin de justification chez Knopfler, vraiment bizarre comme façon de voir les choses. Peut être aussi une déformation de journaliste.


Je pense effectivement que ça n'est pas nécessairement lui qui cherche à se justifier, mais peut-être une forme de réponse au mépris bien probable d'une partie du monde des guitaristes de jazz à son égard. Ou bien des questions de journalistes tournant autour de ce sujet :noidea:

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 13:29:25 ]

5198
Citation :
au mépris bien probable d'une partie du monde des guitaristes de jazz à son égard.

Exemple ?
Parce que de mon expérience, j'entends plus souvent les musiciens de rock dire que le jazz c'est de la merde plutôt que le contraire. Surtout depuis la fin des années où l'immense majorité des guitaristes de jazz qui ont émergé ont commencé par le rock.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5199
Je n'ai pas d'exemple d'où le fait que je dis que c'est probable, car certains jazzeux comme certains classiqueux méprisent à peu près tout ce qui n'est pas dans leur registre.

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 15:05:41 ]

5200
C'est pareil dans tous les genres musicaux, il n'y a qu'à lire les commentaires de certains sur le jazz ici même. Je crois qu'il y a quand même aujourd'hui beaucoup plus de perméabilité et de tolérance chez les jeunes générations qui ont été biberonnées avec toutes sortes d'influences.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 15:21:32 ]