Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Photos de groupes "vintage”

  • 6 094 réponses
  • 135 participants
  • 360 701 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Photos de groupes "vintage”

Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :

 

 

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:46:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
5211
Photo du mauvais film Whiplash reprenant une citation de Buddy Rich, pas le type le plus fin du jazz, qui a vu ses cachets fondre avec l'apparition du jazz, donc qui devait pas forcément avoir le rock à la bonne. et surtout pas le meilleur batteur du jazz non plus, comme voudraient le présenter une certaine presse (blanche) et un film dont le réalisateur a une idée complètement fausse et ridicule de cette musique (ce qu'il a confirmé avec son film suivant, La La Land).

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 06:13:24 ]

5212
Bah c’est assez juste dans le cote prof integriste et sadique, je trouve... (pour le reste, c’est effectivement a foutre au feu)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

5213
Bah c’est assez juste dans le cote prof integriste et sadique, je trouve... (pour le reste, c’est effectivement a foutre au feu)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

5214
Il y a sûrement des profs sadiques, mais ce qu'il enseigne, la manière dont il l'enseigne, ça n'à rien à voir avec le jazz, c'est vraiment du cirque, d'autant plus que si je me souviens bien, ils disent que le prof a poussé un élève au suicide, ou une connerie comme ça... là aux USA tu prends un procès direct, impensable qu'un type comme ça puisse enseigner dans une institution à la base, encore moins en ayant une réputation de tortionnaire. Tout sonnait faux dans ce film.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5215
Citation de Môssieur :
x
Hors sujet :
Un copain m'a raconté qu'un batteur local s'était retrouvé dans un plan pour lequel il devait assurer la rythmique d'un blues joué par un orchestre symphonique au Luxembourg. Bon rien de bien compliqué. Il arrive à la première répétition et il voit qu'en fait sa partie de batterie est complètement écrite et lui n'est pas très bon lecteur. Bon, la pression monte un peu mais il y va au feeling.
Au bout d'un moment le chef d'orchestre stop tout et fait au batteur:
"Vous êtes sûr que la batterie est bien votre instrument?"


giphy.gif


Les chefs sont souvent assez cassants. Je me souviens d'une répétition durant laquelle le chef a demandé aux flûtistes de rejouer un passage. Ils s'exécutent et le chef commente "bon, vous me faites la même chose avec les bonnes notes et le bon rythme et ça ira !" :facepalm:
Pourtant, je peux dire que ça jouait, c'était des musiciens de haut niveau.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5216
Kissinger & Harrison:

061dbd27695fe1c3eb02f239bcaf44f6.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5217
Harrison Ford :
1200px-George_Harrison%2C_Gerald_Ford%2C_Ravi_Shankar.jpg
:oops2:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5218
Citation de Berzin :
Harrison Ford :
1200px-George_Harrison%2C_Gerald_Ford%2C_Ravi_Shankar.jpg
:oops2:
il a l’air ravi. :oops2:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5219
Norah est ravie avec Georges et Ravi.

3d33dbba7a07bdb3c1a19da760d80cd1.jpg

:oops:
5220
le-pub-des-gentlemen-3168950.jpg

Les derniers concerts des Pistols avec Glen Matlock au paradiso d'Amsterdam en Janvier 77


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.