Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Photos de groupes "vintage”

  • 6 029 réponses
  • 134 participants
  • 353 527 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Photos de groupes "vintage”

Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:46:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
5201
Ah oui clairement. Mais je pense qu'à l'époque de Dire Straits il devait il y avoir des restes de musiciens et de critiques de la vieille école et encore assez sectaires, peut-être ceux-là même qui avait crié au sacrilège lorsque Miles Davis est passé à l'électrique et au binaire.
5202
Citation :
au mépris bien probable d'une partie du monde des guitaristes de jazz à son égard.

Musiciens de jazz qui sont eux-mêmes parfois méprisés par les musiciens classiques. Une gamine qui voulait faire du piano jazz s'était entendu dire par sa prof : "je ne connais pas la musique de drogué." :mrg:

 

5203
Elle aurait dû dire "de nègres drogués".

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5204
C'était pas loin....

 

5205
x
Hors sujet :
ça me rappelle ma seule et unique année de conservatoire
quand je suis arrivé le dirlo m'a demandé : et il veut faire quoi comme instrument ce jeune homme?
je lui ai répondu :moi c'est guitare électrique !!
inutile de dire que c'était rapé pour ma pomme :facepalm:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5206
x
Hors sujet :
Un copain m'a raconté qu'un batteur local s'était retrouvé dans un plan pour lequel il devait assurer la rythmique d'un blues joué par un orchestre symphonique au Luxembourg. Bon rien de bien compliqué. Il arrive à la première répétition et il voit qu'en fait sa partie de batterie est complètement écrite et lui n'est pas très bon lecteur. Bon, la pression monte un peu mais il y va au feeling.
Au bout d'un moment le chef d'orchestre stop tout et fait au batteur:
"Vous êtes sûr que la batterie est bien votre instrument?"

giphy.gif

5207
Thelonious Monk's 25 Tips for Musicians (1960)

monkgigtips4.jpg
5208
Je crois que ça a été recopié par Steve Lacy (sax soprano, grand admirateur de Monk, qui a fait plusieurs disques en solo de la musique de Monk, si vous voulez tester...). Beaucoup de choses très importantes, d'autres plus amusantes ou philosophiques.
Vraiment un homme à part, pour moi le plus grand compositeur du jazz, et un de ses interprètes les plus singuliers.Pas un jour depuis 35 ans où je n'ai pas écouté sa musique (j'exagère, mais à peine), là c'était Miles Okazaki, guitariste qui a sorti un album en solo où il reprend l'intégralité des 75 compos signées Monk.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5209
J'avais chopé un genre de Monk's Book et j'avais travaillé pas mal de morceaux à la guitare. C'était d'une facilité déconcertante car c'est tellement bien écrit que tout te tombe sous la main. Bon après je connaissais bien les morceaux et ça aidait, mais quand même, c'était agréable à travailler.
5210
Du film :

Whiplash.2014.720p.BluRay.x264.YIFY.mp4_20150929_105921.187.jpg