Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Photos de groupes "vintage”

  • 6 094 réponses
  • 135 participants
  • 360 680 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Photos de groupes "vintage”

Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :

 

 

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:46:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
5641
Oui, Sardou doute que les lacs sonnent avec le synthé mignon.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5642
x
Hors sujet :
Du coup : "On s'défonce, on y va : pas besoin d'beaujolais quand on a du bourbon !"
5643
Une des seules photos couleur connues de "Beano", la LP que Clapton utilisa dans un Marshall Bluesbreaker pour enregistrer avec John Mayall l'album qu'on surnomme du même nom, non pas Mayall, le même nom que la guitare du début de la phrase, que j'ai tendance à faire trop longue, mais j'aime bien, ça fait au moins un truc pas trop court chez moi, bref il faut vraiment que j'arrête. Clapton l'avait acheté à Londres pour 110,25 livres, le salaire hebdomadaire moyen étant à l'époque de 12 livres.

8xPhVXnNWhF4nsg4p4uuub-1200-80.jpg.webp

La guitare fut volée quelques temps plus tard, lors des premières répétitions avec Cream et n'est jamais reparue. Elle était à l'origine du women tone si reconnaissable (LP micro manche, tonalité à 0 et Bluesbreaker à fond)

dpzT3qQbS4htSBgLuuPHsB-1200-80.jpg.webp

Clapton dans Cream avec une LP empruntée à K. Richards.

kXxwnKywQY5BF3gJm5c7Jf-1200-80.jpg.webp

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 20:38:02 ]

5644
Intéressantes photos! Cette redécouverte de la Les Paul par Clapton, puis par Jeff Beck a été à l'origine de la notoriété de cette guitare et a incité Gibson à en relancer la production qui avait été arrêtée en 1960.
5645
Ce qui pose aussi question c'est la production par Gibson d'une "Beano" rééditée, alors même qu'on semble ne rien savoir ou presque de la guitare d'origine : on ignore l'année de production (59 ou 60, Clapton disait qu'elle a un manche fin donc plutôt 60), son numéro de série, la figure de la table (il y a juste une trentaine de photos connues, la plupart en noir et blanc, souvent de qualité médiocre...) bref... la légitimité de la copie...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5646
Citation :
la légitimité de la copie...

....sera bien suffisante pour satisfaire le fétichisme sans limite des guitaristes :mrg:

Alain Souchon n'est pas un film

5647
Sans doute...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5648
Rrrro la vache, Berzin : ce trio de photos !

Un grand Merci à toi, également pour la qualité de tes commentaires !


chapo.gif

5649

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5650
:clin:

- Chez les Beach Boys, il y a des mines. Mais, aussi... pléthore d'mages.
À un point tel qu'iI s'avère bien difficile de procéder à un choix (j'en dispose certainement d'une centaine).



Résumons ici à Brian -avec Dennis :


5622948.jpeg

5622949.jpg




... et au frangin Carl :

5622951.jpg

5622956.jpg







Je n'identifie pas le gars à droite de l'image; sans doute un requin (= "zico's de studio", comme on disait dans les années '60) :noidea:

5622958.jpg