Sujet Photos de groupes "vintage”
- 6 161 réponses
- 135 participants
- 364 669 vues
- 118 followers
Berzin
Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:46:45 ]
sonicsnap
Tu aimes les Beach Boys, Hit !? Je suis fan, au moins pour la période des années soixante.
Hit !
Oui, je suis un très grand admirateur de Wilson (à l'exclusion des premiers "tubes", trop typés pour moi). Sur une île déserte, si j'avais à choisir j'emmènerais The Beach Boys ou Camille Saint-Saëns.
Mais le choix serait cornélien.
sonicsnap
Tiens, Saint-Saëns! Original! C'est un compositeur qui a connu les succès et la gloire toute sa vie, qui fut longue, mais qui n'est pas excessivement à la mode aujourd'hui. Et je veux bien croire qu'il ne soit pas simple de trancher entre des musiques aussi différentes..
Hit !
Ô que oui ! Saint-Saëns est un immense. Je n'ai pas même encore fait le tour de ses "seules" pièces pour Orgue, qui sont à tomber...
Mais, comme bien souvent, c'est le mal français de ne pas mettre ses Français en avant. Berlioz jouit d'une presse nationale bien + étendue, pour avoir révolutionné l'art de l'orchestration. Mais il me laisse souvent froid : il est à mon oreille bien moins subtil et fort moins élégant à mon cœur.
ED. Pour les courageux : un résumé sur Wiki pour de + amples infos sur Saint-Saëns. C'est très impressionnant.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 12:19:03 ]
sonicsnap
Citation :c'est le mal français de ne pas mettre ses Français en avant.
Ça, c'est très vrai. On compte sur les orchestres étrangers pour jouer les compositeurs Français. J'ai remarqué ça aussi..
Berzin
une région moins chaude que la Californie?
San Francisco, pourtant en Californie est réputée pour être une ville bien froide. En témoigne le souvenir évoqué par Mark Twain :
-"L'hiver le plus froid de ma vie, je l'ai passé un été à San Francisco !"
Un bluesman que j'aime bien, Fenton Robinson :
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
ronanr
C'est rigolo.. ces derniers messages parlent de Frisco, où j'ai un peu habité... et de Camille Saint-Saens, alors que j'ai habité un moment dans sa villa à côté d'Alger. .... bref ... c'est rigolo....
</ma vie, mon oeuvre..>
Berzin
C'est important de trouver un Saens à sa vie, fut-elle frisquette à Frisco !
[ Dernière édition du message le 11/03/2023 à 07:31:28 ]
Neveud
l'occasion d'y faire un raod-trip à moto, au guidon de sa Saint-Saëns cm3
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 11/03/2023 à 10:57:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte