Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Photos de groupes "vintage”

  • 6 029 réponses
  • 134 participants
  • 353 468 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Photos de groupes "vintage”

Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:46:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
5651
J'aime beaucoup la première photo, avec un Brian dans un accoutrement qui n'est pas très "surf" (le cliché a peut-être été pris dans une région moins chaude que la Californie?)
Tu aimes les Beach Boys, Hit !? Je suis fan, au moins pour la période des années soixante.
5652
Sur la première photo, on peut en effet soupçonner un sound-check où il ne faisait pas très chaud en plateau. Et comme c'est lui la voix la + aigüe du groupe, une précaution de protection -non indispensable au batteur qui chauffe vite- n'est pas exclue.

Oui, je suis un très grand admirateur de Wilson (à l'exclusion des premiers "tubes", trop typés pour moi). Sur une île déserte, si j'avais à choisir j'emmènerais The Beach Boys ou Camille Saint-Saëns.

Mais le choix serait cornélien.
5653
x
Hors sujet :
Tiens, Saint-Saëns! Original! :bravo: C'est un compositeur qui a connu les succès et la gloire toute sa vie, qui fut longue, mais qui n'est pas excessivement à la mode aujourd'hui. Et je veux bien croire qu'il ne soit pas simple de trancher entre des musiques aussi différentes..
5654
J'ai cependant trouvé quelques accointances entre Wilson et Saint-Saëns. Notamment dans leurs façons de triturer les harmonies au possible, de manière à les rendre toujours + accessibles. Bref : "L'art pour l'art" comme le disait l'illustre Camille...


x
Hors sujet :
Ô que oui ! Saint-Saëns est un immense. Je n'ai pas même encore fait le tour de ses "seules" pièces pour Orgue, qui sont à tomber...
Mais, comme bien souvent, c'est le mal français de ne pas mettre ses Français en avant. Berlioz jouit d'une presse nationale bien + étendue, pour avoir révolutionné l'art de l'orchestration. Mais il me laisse souvent froid : il est à mon oreille bien moins subtil et fort moins élégant à mon cœur.


ED. Pour les courageux : un résumé sur Wiki pour de + amples infos sur Saint-Saëns. C'est très impressionnant.

[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 12:19:03 ]

5655
x
Hors sujet :
Citation :
c'est le mal français de ne pas mettre ses Français en avant.

Ça, c'est très vrai. On compte sur les orchestres étrangers pour jouer les compositeurs Français. J'ai remarqué ça aussi..
5656
Citation :
une région moins chaude que la Californie?

San Francisco, pourtant en Californie est réputée pour être une ville bien froide. En témoigne le souvenir évoqué par Mark Twain :
-"L'hiver le plus froid de ma vie, je l'ai passé un été à San Francisco !"

Un bluesman que j'aime bien, Fenton Robinson :

news_3979.jpg

CLASSICS_GIBSON_ES-225_02.jpg

fenton-robinson-eddie-taylor-v0-coqk0dgllfg91.jpg

 

5657
Tous les matins, San Francisco baigne dans un brouillard bien humide. C'est lié à sa situation géographique. Du coup tous les San franciscains (à checker) le week end ne se lèvent que très tard. J'aime cette ville.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

5658
x
Hors sujet :
C'est rigolo.. ces derniers messages parlent de Frisco, où j'ai un peu habité... et de Camille Saint-Saens, alors que j'ai habité un moment dans sa villa à côté d'Alger. .... bref ... c'est rigolo....
</ma vie, mon oeuvre..> :D:
5659
x
Hors sujet :
C'est important de trouver un Saens à sa vie, fut-elle frisquette à Frisco ! :clin:

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2023 à 07:31:28 ]

5660
x
Hors sujet :
l'occasion d'y faire un raod-trip à moto, au guidon de sa Saint-Saëns cm3

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 11/03/2023 à 10:57:55 ]