Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Photos de groupes "vintage”

  • 6 094 réponses
  • 135 participants
  • 360 362 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Photos de groupes "vintage”

Avec la mode des instruments vintage, je propose de trouver des photos d'époques avec des instruments en situation telles que celles-ci :

 

 

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 21:46:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
5891
Oui, moi aussi. Je n'avais jamais entendu parler de cette anecdote auparavant. Mais du coup, à l'époque, ça a dû faire un bon coup de pub au Mocambo qui ne la méritait vraiment pas.
5892
Bah...

... Disons que si tel acte -certes pas spontané- a pu faire évoluer les mentalités, c'est tout ce qui compte.
Si le mérite en incombe parfaitement à Marilyn, à qui il était difficile de résister, le gérant du club aura aussi sa part dans l'affaire car d'un autre côté la pression était grande également.

- - - -
Ceci me rappelle un peu le sacrifice total d'Edith Piaf pour Bruno Coquatrix (un Ch'ti devenu directeur de son Olympia), par pure amitié reconnaissante et lui sauver son music-hall au bord du gouffre.
Pour attirer encore davantage de public, elle chantait chaque soir jusqu'à épuisement dans la robe qu'elle portait lors du tournage de "Si Versailles m'était conté" * de Guitry.


*
x
Hors sujet :
La vache ! La distribution !
5893
5894
En déménageant à 100m de celui d’origine !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5895
... et reconstruit absolument à l'identique.
Contrairement à Bobino, une salle qui fut trahie.

x
Hors sujet :
Je pense que le "déplacement" du bâtiment est inférieur à 100 mètres. Un carré de verre est en effet fixé sur la scène, indiquant le centre "historique" de l'authentique.
5896
x
Hors sujet :
Citation de Hit ! :
... et reconstruit absolument à l'identique.
Contrairement à Bobino, une salle qui fut trahie.

x
Hors sujet :
Je pense que le "déplacement" du bâtiment est inférieur à 100 mètres. Un carré de verre est en effet fixé sur la scène, indiquant le centre "historique" de l'authentique.


« Quelques mètres » dit Wikipedia, la façade étant restée inchangée… L'adresse est d'ailleurs la même depuis 1893.

[ Dernière édition du message le 05/12/2023 à 20:22:50 ]

5897
5898
Désolé j’ai du mélanger 2 histoires.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5899
x
Hors sujet :
... y'a pas de mal à ça, Pola'.
Pas de quoi se désoler.


Tiens...
Pour rester en France, au Château d'Hérouville (d'où est parti le "Satuday night Fever" des Bee Gees) :


The Bee Gees :

5904253.png
Les (somptueuses) voix des frères Gibb ont très probablement été prises dans cet escalier :
5904261.jpg



Bowie :

5904238.jpg
5904258.jpg

Fleetwod Mac (pas trouvés devant la console mais devant l'une des façades du château) :

5904255.jpg

Elton John :

5904256.jpg

T-Rex :

5904260.jpg


Pink Floyd :

OGXKMQZ7GGHU2MYMGSIM2EN3AI.jpg




Et tout ceci sous la houlette du patron, Michel Magne (compositeur de musiques de films... "Les Tontons flingeurs", "Un singe en hiver" etc. c'est lui !) :

image-w856.jpg
Dans-lIsba-de-Boris-Cest-toi-MIchel-Magne-Claviers-ParisBazaar-Boris-Bergman-880x495.jpg





Ici -m'aiderez-vous ?-, je n'identifie personne avec certitude :oops:... (Voix additionnelles pour Fleetwood Mac ?) :
5904259.jpg


Mais il en existe d'autres.
5900
Citation de Hit ! :
... et reconstruit absolument à l'identique.

L'entrée et la salle de l'Olympia ont été reconstruits à l'identique. Mais les coulisses n'ont plus rien à voir. Elles sont beaucoup plus spacieuses et modernes. Aussi avant, il y avait backstage "le Marilyn Bar": Un mini-bar tenu donc par Marilyn, qui était la mémoire de l'Olympia. Ça, malheureusement, ça n'existe plus.