Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 366 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
10051
Citation :
ah quand on fait des communications stratégiques, potentiellement intercontinentales, la notion de matin et de soir est toute relative. Il est largement préférable de donner une heure UTC.


Quand je bossais dans une Radio à portée mondiale, on commençait nos canards avec "merci d'être avec nous sur Radio AF internationale, il est x heure en temps universel, x +1 ou 2 à Paris, et x +/- n dans une ville apparaissant fortement dans les titres."

C'était je trouve aussi, assez logique.

10052
Qu'un pourcentage élevé de brésiliens pense que la terre est plate, vu le niveau d'éducation du pays, c'est pas très étonnant.
Qu'en France, centre du monde qui file des leçons à tout le monde, il y ait un encore fort pourcentage de gens qui pensent qu'il y a un vieux barbu dans le ciel qui nous regarde quand on se pignole tranquillou dans notre salle de bains et que son fils faisait du ski nautique sans les skis, et qui donc avec leurs idées à la con ralentissent une évolution progressiste dans notre pays ça me navre un peu plus.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

10053
Citation de sqoqo :
Citation :
ah quand on fait des communications stratégiques, potentiellement intercontinentales, la notion de matin et de soir est toute relative. Il est largement préférable de donner une heure UTC.


Quand je bossais dans une Radio à portée mondiale, on commençait nos canards avec "merci d'être avec nous sur Radio AF internationale, il est x heure en temps universel, x +1 ou 2 à Paris, et x +/- n dans une ville apparaissant fortement dans les titres."

C'était je trouve aussi, assez logique.



D'ailleurs cela fait un moment que tu ne nous as pas gratifié d'une petite émission. :bave::bave::bave::bave::bave:
10054
toutes les les photos prises depuis l'espace prouvent que la terre est une demi-sphère

Non je ne mettrai pas de pull

10055
Citation :
il y ait un encore fort pourcentage de gens qui pensent qu'il y a un vieux barbu dans le ciel qui nous regarde quand on se pignole tranquillou dans notre salle de bains et que son fils faisait du ski nautique sans les skis



On peut en discuter, mais le pourcentage est vraiment pas si fort que ça en fait.
https://www.institut-viavoice.com/wp-content/uploads/2019/01/Etat-des-lieux-de-la-la%C3%AFcit%C3%A9-en-France.-Etude-Viavoice-pour-lObservatoire-de-la-la%C3%AFcit%C3%A9.pdf

Ici, on a 37% de croyants (toutes religions) pour 56% d'athées, agnostiques ou qui se posent même pas la question tellement ils s'en battent les couilles.

Parmi ces 37% de croyants,
- 47% ne pratiquent jamais
- 48 % sont catholiques
- 34% ne se rattachent a aucune religion
Bref, le pourcentage des gens qui croient au vieux barbu dans le ciel, il est ridiculement bas en fait. Il suffit de mettre les pieds dans une église rurale un dimanche matin pour le constater.
Ah bah on peut pas, elles ont toutes fermé, le curé fait une messe tournante sur 12 villages faut de fidèles. :oops2:

J'ai plus la source, mais j'avais entendu que parmi les 47% qui se déclarent catholiques, 96% ne vont a la messe que pour les grandes occasions (mariage, baptême, enterrement). On peut supposer que ceux la on pas une foi a toute épreuve, et se déclarent catholiques "parce que ca a toujours été comme ça dans la famille".


Citation :
avec leurs idées à la con ralentissent une évolution progressiste dans notre pays


Si on regarde bien les choses, ils ont rien ralenti du tout depuis un moment. Le PACS, le mariage pour tous, la fin de vie, le droit a l'avortement... Ils ont gueulé tant et plus, et au final il l'ont eu dans le ciboire.

[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 11:45:01 ]

10056
Citation :
Il suffit de mettre les pieds dans une église rurale un dimanche matin pour le constater.


Et encore, ma belle-mère est catholique, va à la messe tous les dimanches, fait le catéchisme pour les n'enfants.

Elle croit qu'il y a un être supérieur dans le ciel, mais ne croit pas en la plupart des dogmes de l'Église. Adam et Ève : nope. La Terre est bien ronde. Les curés devraient se marier et les homos ont le droit d'avoir des gamins. Par contre, elle aime bien aider son prochain, même s'il est Noir et musulman, qu'il y ait un truc après la mort (comme ça on a moins peur), et qu'il faut pas faire chier les gens qui n'ont rien demandé.

Je pense qu'elle représente une bonne partie des croyants catholiques, même si ce n'est pas la majorité.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10057
Ah, tu as édité, je pigeais pas les pourcentages.
Bon, c'est quand même trop :oops2:
Après, j'ai dit ralenti, pas empêché - je suis persuadé que des réformes ont été mises en sommeil par des gouvernements de droite comme de gauche pour ne pas vexer cet électorat.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

10058
Oui. Le mariage pour tous a été fait, mais la France n’était pas parmi les premiers pays à le faire.
10059
Citation :
Et le truc piégeux en AM/PM c'est d'avoir commencé chaque période sur 12 pour la finir sur 11, au lieu de le faire de 1 à 12 ou de 0 à 11.


C’est bien compté de 0 à 11, mais 0 = 12.
:oops2:
10060
Et au boulot, ou du fait de la tranche d'age il y a une legere sur representation des croyants, une bonne part est opposé au mariage des curés pour une raison auquel je ne pensait pas forcement: Ils souhaite que le curé ne s'occupe que de sa paroisse, qu'il soit 100% du temps pour son eglise, et avec un partenaire... pour eux ca n'est plus possible