"Le Saviez-Vous ?"
- 11 198 réponses
- 360 participants
- 496 790 vues
- 273 followers

Fuyuhiko

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le

A vous les studios

I'm Back

Hit !

Bon.
Ben mon post il était tout pourri alors...
J'étais pourtant certain pour Pythagore et Newton...
Et dire que ça fait des décennies que je crois à des chimères d'arrière-boutique !
Le prochain coup, je parlerai d'Olivia Newton-John.
Avec elle au moins on est sûr de ne pas se rétamer, vu qu'elle n'a rien inventé

·dulciné

Hit !

aristétolicien

·dulciné

Hit !

·dulciné, l'artiste éolien d'AF/

Neveud

Ca a l'air fou
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 20/09/2025 à 22:38:53 ]

darinze

J'en veux !!!!
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

Hit !

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

pantoufles

JohnnyG

Et donc ça laisserait a penser que le clavier en question avait cette inversion de couleur..

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

BBmiX

Telle est la question...

(-; Be Funky ;-)

pantoufles

Hugh Le Caine a travaillé comme physicien atomique au Conseil national de recherches (CNRC). Mais il était surtout passionné par la physique du son. Entre 1945 et 1948, Le Caine a construit le tout premier synthétiseur de sons contrôlé par tension. Il l'a appelé le synthétiseur de la "saqueboute" électronique.

Arnaudio

Frajean

kosmix

James Williamson, guitariste des Stooges (1970-1971, 1972-1974, 2009-2014) ayant également participé à quelques albums solo d'Iggy Pop (1977-1980), arrête la musique en 1980 suite à une brouille avec ce dernier (dont David Bowie est vraisemblablement la cause).
Bref, Williamson change de voie professionnelle et fait des études à la Cal Poly Pomona (Université d'État polytechnique de Californie à Pomona) afin de devenir ingénieur informaticien. Il travaillera ensuite dans la Silicon Valley pour AMD, sera vice-président des standards techniques chez Sony et participera à l'élaboration de la norme des disques Blu-Ray.
Ayant pris sa retraite et suite au décès de Ron Ashton (premier guitariste des Stooges), il rejoint le groupe (reformé en 2003) en 2009 (il a 60 ans) à la demande d'Iggy et rejoue en public, chose qu'il n'avait pas faite depuis 35 ans.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 10/10/2025 à 01:36:02 ]

Hit !

Merci de cet enseignement, kosmix.
Je raconterai probablement un jour ici Tchaïkovski, Ravel, Debussy et Satie, voire Cocteau.
Ils ont en nombre bien des passés en commun.
On notera en outre que Mr. Pop est un amoureux fou de la langue française.
Il lit Verlaine, Raimbaud et Balzac aussi vite qu'on boirait assoiffés une limonade.
Quand je dis "Fou", je suis sérieux.
Pour illustration, "Syracuse" (de Bernard Dimey, composée chez Salvador, qui n'en voulut pas et la refourgua à Deguelt, qui n'en voulut pas, la passant à Sablon qui l'enregistra sans aucune conviction au détriment d'un Distel qui n'en demandait pas tant et tomba alors dans l'oreille de Montand, qui en fit un succès mondial) :
Garanti sans silicone.

Hit !

Et ça, jamais aucune machine électronique ne sera en capacité de nous la produire :
J'aimerais tant voir Syracuse,
L'île de Pâques et Kairouan
Et les grands oiseaux qui s'amusent
À glisser l'aile sous le vent.
Voir les jardins de Babylone
Et le palais du grand Lama,
Rêver des amants de Vérone
Au sommet du Fuji-Yama.
Voir le pays du matin calme,
Aller pêcher au cormoran,
Et m'enivrer de vin de palme
En écoutant chanter le vent.
Avant que ma jeunesse s'use
Et que mes printemps* soient partis,
J'aimerais tant voir Syracuse
Pour m'en souvenir à Paris.
* En l'origine, Bernard Dimey avait initialement écrit : "Et que mes vingt ans soient partis".

pantoufles

Voila le texte que je rêverai d’écrire...Et la musique que j'aimerai composer. Il y a encore du chemin à faire, si toutefois j'y arrive un jour....Faut pas desesperer. Merci d'avoir posté ce hors sujet, car cela m'a permis de réécouter cette chanson, interprétée par Henri Salvador. Celle en studio est pleine de "reverb", et pleine de chœurs, je préfère celles chantées en public, plus sobres. Mais il doit y avoir bien d'autres versions.
Je fais un pack de hors sujet, ce matin, c'est carrément de l'auto promotion :
Ça parle de femmes, c'est pas militant, mais c'est plutot comme un hommage :
Trois options :
1 / C'est navrant (pour rester dans le sujet parallèle)
2 / C'est moyen (peut mieux faire)
3 : C'est un tube.
Je pencherai plutôt pour le 2.
.
[ Dernière édition du message le 10/10/2025 à 07:45:05 ]

TC Hotrod

Le saviez vous ? Je bidouille quelques compos sur mon clavier PSR 900 Yamaha.
Non, nous l'apprenons mais je le note.
- < Liste des sujets
- Charte