Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 352 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
10271
Euh, mon ignorance sur le sujet ?

Fascinant ! Merci pour la « perspective »


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

10272
Putain ça me fout les boules d'être rien du tout. Bah en fait non, c'est comme d'hab :mrg:

Quand on pense que tout ça finira bouffé par les trous noirs super massifs...

Citation de Napator32 :
(il y a beaucoup plus de vide que de plein au point que si l’univers observable était isomorphe, il y aurait en moyenne un atome par mètre cube).


N'oublie pas la matière noire qui peut très bien combler ce vide :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 00:53:13 ]

10273
Citation de Silverfish :
LSV ?

Si la Terre avait la taille d'une balle de tennis, le Soleil serait une sphère de plus de 7 mètres de diamètre située à 800 mètres.
On peut rentrer à peu près 1 300 000 Terres dans le Soleil.

Maintenant, la plus grosse étoile connue, Stephenson 2-18, a un rayon 2150 fois plus grand que celui du Soleil, donc un volume 10 milliards de fois supérieur.
Si Steph était placée au lieu du soleil, son volume engloberait l'orbite de Saturne, planète éloignée de 1,4 milliards de kms de la Terre.


Variante : si le soleil était une boule de pétanque, la Terre serait... non pas un cochonnet, mais un petit grain de sable. Si on place la boule de pétanque au milieu d’un terrain de foot, le grain de sable fait un cercle qui touche les bords du terrain.

Si la boule de pétanque joue maintenant le rôle du noyau de l’atome d’hydrogène, alors le nuage électronique s’étend jusqu’à 10km je crois.

Autrement dit, cette représentation courante :
le-pub-des-gentlemen-3112498.jpeg
n’est effectivement vraiment pas à l’échelle !
10274
Citation de Dr :
Si la boule de pétanque joue maintenant le rôle du noyau de l’atome d’hydrogène, alors le nuage électronique s’étend jusqu’à 10km je crois.


Oui ça doit être de cet ordre là, quand j'étais en seconde (pff je te dis pas la faille temporelle par rapport à aujourd'hui) ma prof de physique nous avait dit qu'un noyau de la taille d'une bille (ah merde qui sait de nos jour ce qu'est une bille ?) aurait un électron en orbite à environ 2 km. Je te dis pas le vide dans la matière :8O:

C'est fou ces petits détails qui vous marquent pour la vie.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 02:31:05 ]

10275
Le pire c’est qu’à 10 puissance moins 43 secondes après le BigBang, l’énormité inimaginable de l’univers dont nous parlions (2000 milliards de galaxies chacune comprenant plusieurs centaines de milliards de systèmes solaires, plus des gaz et la matière noire dont parle Kosmix ) se trouvait dans un espace comprimé 10 exposant 19 fois plus petit que l’atome...(ratio globule blanc/ plus que galaxie)

Vertige dans mon café

Saluons au passage la puissance de l’intelligence humaine collective qui a su en relativemente très peu de temps tisser des connaissances aussi éloignées du sol

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 09:25:58 ]

10276
Citation de Napator32 :
Le pire c’est qu’à 10 puissance moins 43 secondes après le BigBang, l’énormité inimaginable de l’univers dont nous parlions (2000 milliards de galaxies chacune comprenant plusieurs centaines de milliards de systèmes solaires, plus des gaz et la matière noire dont parle Kosmix ) se trouvait dans un espace comprimé 10 exposant 19 fois plus petit que l’atome...(ratio globule blanc/ plus que galaxie)


L'ère de Planck, c'est un modèle accepté mais qui reste encore très théorique et qui sort des lois de la physique dite classique (le fameux mur de Planck)


 

10277
LSV: il y a une commande dans Autocad qui s'appelle OVERKILL
39803.v4.jpg

Alain Souchon n'est pas un film

10278
Ben maintenant ils peuvent l'appeler OVERDEAD.

C'est bon je sors :fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10279
Jeu lemmy sur mon PC
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
10280