Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 912 réponses
  • 352 participants
  • 446 531 vues
  • 266 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
9771
Edgar Morin a écrit tout un livre sur cette affaire, paru en 1977.
9772
Yep c'est par ce biais que j'ai connu le truc, j'en avais jamais entendu parler sinon.
9773
LSV la fois où on a parlé du nuage de Tchernobyl qui s'arrête aux frontières, c'était avec du second degré. Personne n'a défendu cette thèse.
9774
Citation :
Personne n'a défendu cette thèse.


heu, si si, j'ignore totalement si on a parlé textuellement de nuage qui fait demi tour la queue entre les jambes en apercevant un douanier français, mais clairement y a eu tout un tas de reportages télés et des politiques qui sont venus donner des explications sur les vents qui évacuaient les particules radioactives vers le Bénélux et l'Allemagne, ce qui était faux de A à Z.
9775
Ceux qui étaient déjà suffisamment grands pour se rappeler : la France officielle (garante de l'impossibilité d'un risque nucléaire) disait haut et fort que il n'y avait pas de danger, pas de problème.
D'où la légende de l'arrêt aux frontières du nuage radioactif, certes pas émise par les autorités mais déclamée dans le public comme un pied de nez aux mensonges d'Etat.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9776
arf grilled by le nancéen auto-grafitteur

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9777


Il y avait aussi l'anticyclone des Acores dont on nous assurait qu'il nous protégeait lors des bulletins météo. Je m'en rappelle, j'avais 11 ans.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9778
Sinon il reste Dieu, ses Anges, ses Archanges, et même Jésus.
9779
Pourquoi par 12?

Pourquoi les oeufs, huîtres, escargots, yaourts, bières etc... sont vendus par 12? Et pas par 10, par exemple?

A l'époque du moyen âge, la plupart des gens ne savent pas compter. Pour faciliter la vie de leurs clients, les marchands ont défini ce système de vente à la douzaine sur un modèle simple, que vous pouvez essayez sans risque.

Avec votre pouce, essayez de compter le nombre de phalanges de vos autres doigts sur la même main. Etonnant, non?
Les clients pouvaient compter une douzaine facilement sur une main un peu comme sur un boulier, et même tenir leurs provisions de l'autre.
Ce système s'est perdu avec l'éducation, et le nombre 12 a perduré pour un très grand nombre de conditionnements, encore à ce jour.
9780
12 était déjà la base du comptage en Mésopotamie je crois. Question aussi de division.