Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 912 réponses
  • 352 participants
  • 446 491 vues
  • 266 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
10281
LSV ?

Keith Moon avait acheté un costume de policier et avait l'habitude avant les concerts des Who d'aller fouiller le public à la recherche de substances illicites.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

10282
Oui, pour son usage personnel. Flic ripoux en plus.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10283
LSV> je ne savais pas trop où mettre ce petit tips.
Pour faire une capture d'écran avec quelques options sur Win10, appuyez sur Win + Maj + S.
10284
LSV ?

Dans les années 80 les micro-ordinateurs CPC d'Amstrad étaient très populaires. Les quarantenaires comme moi s'en souviennent encore.

Le 464 (64 Ko de mémoire, lecteur de cassettes) et le 6128 (128 Ko de mémoire, lecteur de disquettes) étaient les plus répandus. Il y avait aussi le 664 (64 Ko avec un lecteur de disquettes) mais le modèle 472 était quant à lui vraiment particulier. Il n'a existé qu'en Espagne.

À cette époque en Espagne une loi exigeait que tous les ordinateurs familiaux avec moins de 64 Ko de RAM possèdent le caractère Ñ spécifique à la langue espagnole, sous peine d'être taxés.
Afin de contourner cette loi le distributeur espagnol créa le modèle 472 sans en informer la maison mère. Il recevait les CPC464, les modifiait (un petit montage qui se mettait à la place d’une des ROM pour ajouter une puce de 8 ko de RAM) et modifiait l’inscription en CPC472.

Cette mémoire supplémentaire était parfaitement inutile car invisible. On imagine sans mal que l'importateur espagnol s'en tamponnait royalement.

Mais la combine ne fit pas long feu car quelque temps après cette loi fut étendue à tous les modèles de micro-ordinateurs familiaux.

472_es-1024x427.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 03:31:16 ]

10285
Marrant !

Il y a aussi eu le « faux » modèle d’Amstrad présenté par Hebdogiciel et qui corrigeait pas mal de défauts, en particulier en utilisant des disquettes standard. Ça avait beaucoup déplu à Amstrad qui leur avait collé un bon procès.
10286
Et il y a eu le 6128 avec le basic integré. On pouvait programmer des jeux dessus, dans la notice il y en avait plusieurs a taper...
la ou ils se sont foirés c'est avec le pc/megadrive. La partie pc etait a la rue question perf.
10287
Pour avoir travaillé sur les PC de l'époque, les vrais, les IBM, ils etaient complètement à la rue aussi.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10288
LSV ?
Le Vatican est le seul pays au monde avec une densité de 2,27 papes/Km2

(Superficie de 44 ha)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10289

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10290
Excellent :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?