"Le Saviez-Vous ?"
- 10 973 réponses
- 353 participants
- 454 878 vues
- 267 followers
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2004 à 10:15:26"Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le "LE SAVIEZ-VOUS"
A vous les studios
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le "LE SAVIEZ-VOUS"
A vous les studios
I'm Back
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
10921 Posté le 17/08/2024 à 01:01:16
Citation de kosmix :
Le saviasse-tu ?
Le choupisson est le bébé du hérisson
Je le sachions, un membre AF en avait recueilli un, je sais plus qui ni sur quel topic...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
al ouest
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 mois
10922 Posté le 17/08/2024 à 09:41:30
Citation :
un membre AF en avait recueilli un, je sais plus qui ni sur quel topic...
didz / ichon ?
Ouatisit
2840
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
10923 Posté le 01/09/2024 à 01:09:58
LSV : Le salaire de la peur, film culte du cinéma français, aurait pu ne jamais voir le jour.
Nous sommes en 1941. Le jeune Henri Girard (24 ans) se rend au château familial d’Escoire (Dordogne) d’où il demande à son père et sa tante de le rejoindre pour s’entretenir avec eux de sujets importants. Dans la nuit du 24 au 25 octobre tout ce beau monde (père, tante et la domestique) est massacré à coups de serpe…sauf Henri, qui déclarera aux policiers n’avoir rien vu ni entendu. Aux termes de l’enquête, Henri sera emprisonné en attente de son procès où on lui prédit d’avance le rasoir national. C’était sans compter sur l’habileté de son avocat qui démontre une enquête uniquement à charge, l’absence de témoin et de preuves formelles, jusqu’à instiller le doute au sein du jury qui déclarera Henri non coupable.
Acquitté, Henri peut se consacrer au métier d’écrivain, changera de nom pour devenir Georges Arnaud (Georges étant le prénom de son père) et publiera en 1950 un roman intitulé « Le salaire de la peur ». Le succès sera immédiat, et en 1953 Henri-Georges Clouzot adaptera le livre au cinéma, avec le succès que l’on connaît.
Aucun contre-enquête n’a jamais été officiellement réalisée et à ce jour le triple meurtre du château d’Escoire n’est pas résolu.
Nous sommes en 1941. Le jeune Henri Girard (24 ans) se rend au château familial d’Escoire (Dordogne) d’où il demande à son père et sa tante de le rejoindre pour s’entretenir avec eux de sujets importants. Dans la nuit du 24 au 25 octobre tout ce beau monde (père, tante et la domestique) est massacré à coups de serpe…sauf Henri, qui déclarera aux policiers n’avoir rien vu ni entendu. Aux termes de l’enquête, Henri sera emprisonné en attente de son procès où on lui prédit d’avance le rasoir national. C’était sans compter sur l’habileté de son avocat qui démontre une enquête uniquement à charge, l’absence de témoin et de preuves formelles, jusqu’à instiller le doute au sein du jury qui déclarera Henri non coupable.
Acquitté, Henri peut se consacrer au métier d’écrivain, changera de nom pour devenir Georges Arnaud (Georges étant le prénom de son père) et publiera en 1950 un roman intitulé « Le salaire de la peur ». Le succès sera immédiat, et en 1953 Henri-Georges Clouzot adaptera le livre au cinéma, avec le succès que l’on connaît.
Aucun contre-enquête n’a jamais été officiellement réalisée et à ce jour le triple meurtre du château d’Escoire n’est pas résolu.
Monsieur_FyP
1191
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
10924 Posté le 01/09/2024 à 12:05:42
Citation de Ouatisit :
Il s'agissait de Maurice Garçon.l’habileté de son avocat
Soot_and_Stars
6049
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
10925 Posté le 01/09/2024 à 13:01:14
Il fallait le chercher !
Hit !
22474
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10926 Posté le 01/09/2024 à 14:53:41
... à la station de taxis...
pontchartrain
2871
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
10927 Posté le 11/10/2024 à 22:58:38
Lsv ?
62% du montant total de l'impôt sur le revenu est consacré au seul remboursement de l'intérêt de " la dette " ( la fameuse dette de 3200 Md € )
Intérêts: 51 Md€
Impôt sur le revenu: 82 Md €
Quand on dit que l'impôt sert à financer l'éducation, la justice, la santé, la sécurité, la recherche...c'est de moins en moins vrai, ou ça ne l'est qu'à 38%.
D'autant plus que la t.v.a. rentre de moins en moins bien.
Bref, du sang et des larmes !
62% du montant total de l'impôt sur le revenu est consacré au seul remboursement de l'intérêt de " la dette " ( la fameuse dette de 3200 Md € )
Intérêts: 51 Md€
Impôt sur le revenu: 82 Md €
Quand on dit que l'impôt sert à financer l'éducation, la justice, la santé, la sécurité, la recherche...c'est de moins en moins vrai, ou ça ne l'est qu'à 38%.
D'autant plus que la t.v.a. rentre de moins en moins bien.
Bref, du sang et des larmes !
[ Dernière édition du message le 11/10/2024 à 22:59:42 ]
Ouatisit
2840
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
10928 Posté le 11/10/2024 à 23:07:42
Ces chiffres donnent le vertige. On devrait pouvoir juger au tribunal ces technocrates qui enfoncent un peu plus chaque année la population dans la précarité. Là ça craint, il va falloir cracher encore plus au bassinet.
[ Dernière édition du message le 11/10/2024 à 23:08:18 ]
kosmix
46340
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
10929 Posté le 12/10/2024 à 02:44:37
Et les gendarmeries ne paient plus leurs loyers aux communes qui les hébergent (et qui entretiennent et rénovent les locaux) sur décision de Darmanin, suite aux dépenses outrancières engendrées par les JO et la crise en Nouvelle Calédonie.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
pontchartrain
2871
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
10930 Posté le 12/10/2024 à 08:40:59
Ah ben oui, les 3200 Md € de dette seront de moins en moins un chiffre en l'air, ça devient du concret. La dette va devenir visible un peu partout: les nids de poule sur les nationales, les standards téléphoniques qui sonnent dans le vide ( faite le 1, faite le 2, couic...), des TER supprimés, des enseignes, des restaurants, des agences bancaires qui ferment, des subventions non versées et effectivement beaucoup de factures et loyers impayés. La dette retombe en pluie fine un peu partout.
La musique, les spectacles ne sont et ne seront pas épargnés.
Les JO c'était la dernière séance et le rideau sur le écran est tombé.
La musique, les spectacles ne sont et ne seront pas épargnés.
Les JO c'était la dernière séance et le rideau sur le écran est tombé.
[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 08:41:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte