Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

"Le Saviez-Vous ?"

• 11 120 réponses
  • 357 participants
  • 486 925 vues
  • 270 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
11011
Autant qu'on les mange plutôt qu'en faire de la farine animale :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

11012
x
Hors sujet :

Désolé.:facepalm:
11013
Ça doit bien faire 30 ans que je n’ai pas mangé de viande de cheval.
Par choix mais aussi parce qu’ici en RP il n’y a plus de boucherie chevaline. Autrefois vers chez moi, il y en avait 2 qui se faisaient face, et sur les marchés il y avait toujours un stand.
C’était la viande idéale à manger crue en steak tartare avec quelques frites bien croustillantes.
Maintenant ce ne sont que kebabs et rôtisseries de poulet.
Même les poissonniers ont disparu du paysage.

[ Dernière édition du message le 27/03/2025 à 20:07:00 ]

11014
Citation :
plonger sa lame de couteau d'argent dans la vinaigrette de la salade le faisait noicir.

Tout comme dans le pot de cornichons, mais c'était avant, avec des couverts en "fer"*, pas de soucis avec nos couverts actuels en "inox",
même si il ne faut pas les laisser trop longtemps, car c'est un alliage...

* il reste encore des couteaux en fer, appelés "carbone" VS "inox", qui, si il faut les entretenir et ne pas les laisser sécher humides,
et les essuyer direct après lavage, possèdent un "fil" et un coupant excellent, mais il faut la pierre à aiguiser qui va avec...
( qui s’opposent d'ailleurs aux couteaux en céramique, pas aiguisables, vu leur dureté...:clin:).

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

11015
Je suis l'exception qui confirme la règle: A chaque marché du samedi matin, on se fournit chez un boucher qui fait toutes les viandes, et donc le cheval aussi. Chez nous, c'est 300g par personne de cette excellente viande (prescrite au 19ème et 20ème sièce aux malades anémiés, parce qu'apportant plus pour la même quantité que la viande bovine), en mode croque-au-sel, avec salade verte ou frites quand c'est la fête.

Il fait aussi du cervelas de viande cheval qui présente un goût légèrement plus corsé.
11016
Je ne peut pas, c'est psychologique, et pas fan du goût, tout comme le gibier, cervidés ...
par contre le bœuf, à toutes les sauces et cuissons...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

11017
Mais je n'ai jamais bouffé de cheval ! Suis-je un cas à part ??? Je sais pas, je conçois même pas :8O:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 27/03/2025 à 20:57:03 ]

11018
pareil. Une fois dans des lasagnes mais c'est tout.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

11019
Citation :
Je ne peut pas, c'est psychologique

Je comprends.
Veau, agneau, cabri, je peux pas.
11020
Citation :
Une fois dans des lasagnes mais c'est tout.

Et encore, t'étais pas au courant !

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO