Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

"Le Saviez-Vous ?"

• 11 120 réponses
  • 357 participants
  • 487 035 vues
  • 270 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
11021
Citation de BBmiX :
* il reste encore des couteaux en fer, appelés "carbone" VS "inox", qui, si il faut les entretenir et ne pas les laisser sécher humides,
et les essuyer direct après lavage, possèdent un "fil" et un coupant excellent, mais il faut la pierre à aiguiser qui va avec...
( qui s’opposent d'ailleurs aux couteaux en céramique, pas aiguisables, vu leur dureté...:clin:).

J'en ai un dont la lame est en acier Damas, effectivement je râle toujours après ceux qui ne l'essuient pas. Ah, pour couper les oranges il va bien, mais quand on laisse les gouttes de jus sur la lame... bigbelly.gif
Pour entretenir le fil, il faut la pierre certes, mais il faut le geste qui va avec face.png J'ai mis du temps à l'avoir.

Les couteaux céramique, faut faire gaffe aux contrefaçons de supermarché. Ce ne sont que des couteaux à lame en acier recouverte de peinture blanche. Après quelques temps d'utilisation, le fil tout gris apparaît. heing.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 28/03/2025 à 13:16:56 ]

11022
Du cheval, j'en mange rarement, mais c'est très bon. Il y a encore au moins deux boucheries chevalines dans ma ville, dont une pas loin de chez moi.
11023
Je ne mange quasiment pas de viande rouge, très peu de viande blanche, un peu de poisson...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11024
Encore un petit effort :)

[ Dernière édition du message le 28/03/2025 à 13:20:01 ]

11025
Jamais goûté. Celle près de chez moi a fermé il y a déjà cinq ou dix ans, ché plus trop... Vous me donnez envie.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 28/03/2025 à 21:26:51 ]

11026
Ca semble d'ailleurs être une espèce de marronnier sanitaire en France. Déjà en 2021 :

https://www.ladepeche.fr/2021/12/20/oeufs-de-poules-elevees-en-plein-air-pourquoi-il-faut-se-mefier-de-cette-mention-10004876.php
11027
On nage en pleine honte.
On a raison d'être détestés du reste du monde. On ne vaut rien.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

11028
Ah dada on a regardé le même reportage hier soir :bravo:

Nous aussi on a appris ça avec stupéfaction (et indignation). Par-contre j'ai beaucoup ri (jaune.. d’œuf :mrg:) quand l'éleveur de poules en batteries disait sérieusement que ses poules étaient heureuses et que ça se voyait... À 60 dans une cage d'un mètre carré, c'était l'évidence même :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/03/2025 à 16:13:30 ]

11029
L'une des faces du problème est que dans certains (la plupart ?) des cas, les "éleveurs" n'en sont pas du tout.
Je me souvient, à l'époque où je regardait encore la TV donc avant 2000 déjà, d'un reportage sur l'élevage des porcs en Bretagne.
Au fur et à mesure de l'interview on se rend compte que le pauvre type qui est interviewé a en fait été approché par une société productrices d'aliment.
Sur les "conseils" de la société d'aliments, en complément de ses économies, en plaçant ses propres biens (maison, ...) en garantie, il a obtenu un emprunt de la banque pour construire un hangar équipé (fosse à lisier, ...).
Depuis, pieds et poings liés par contrat, il reçois de cette société : les porcelets, les aliments, les "compléments alimentaires", ... et, toujours par contrat, cette même société lui rachète sur pied les animaux une fois engraissés. Le type trime comme un esclave pour un salaire de misère, quand il ne perd pas de l'argent, tout en ne semblant comprendre strictement rien à ce qu'il fait : il n'a aucune idée de la composition réelle des farines dont il nourrit son cheptel, pas plus qu'il ne semble comprendre les conséquences des "traitements" qui servent à maintenir les pauvres bêtes en vie. Non seulement il n'en savait rien mais n'avait pas l'air de s'en soucier l'ombre d'une seconde : ils (la société d'aliment) savent ce qu'ils font répétait-ils sans arrêt.
Je ne pense pas, quand on voit l'appétit pour les surfaces de terres agricole qu'à l'industrie alimentaire, qu'un quart de siècle après ce reportage la situation se soit améliorée :8O:

[ Dernière édition du message le 31/03/2025 à 16:18:57 ]

11030
Le problème que je pointe n'est pas celui des éleveurs, tricheurs ou dépassés.
Je pointe la responsabilité de l'Etat : dans l'affaire Nestlé d'abord, dans celle des poules confinées dont on vend la production comme étant "de plein air", ensuite.

Et le plus gros problème reste nous. Nous qui apprenons cela et ne faisons rien.