"Le Saviez-Vous ?"
- 11 120 réponses
- 357 participants
- 487 034 vues
- 270 followers

Fuyuhiko
26198

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2004 à 10:15:26"Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le
"LE SAVIEZ-VOUS"
A vous les studios

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le

A vous les studios

I'm Back

kosmix
50620

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
11031 Posté le 31/03/2025 à 17:03:28
Oui mais le ministère de l'agriculture a dit que les poules seraient bientôt déconfinées, donc tout va s'arranger voyons, un peu de patience mon cher Darinze !

0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Point-virgule
7979

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11032 Posté le 31/03/2025 à 17:08:43
Ouais, Nestlé, j'ai été scié de voir que personne ou presque n'en parlait ; il me semble que même Macron est impliqué dans le truc ; je pensais vraiment qu'on aurait droit à un scandale sanitaire. Ben rien, que pouic. 

0
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

JohnnyG
10711

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
11033 Posté le 31/03/2025 à 17:35:13
Dans le supermarché ou j'allais avant mon déménagement, je me souviens qu'au début du confinement des volailles, il y avait eu un affichage de l'enseigne qui informait qu'en raison de la situation sanitaire, les poules ne pouvaient plus aller dehors.
Après le panneau a du être retiré...
Après le panneau a du être retiré...
0

Anonyme

11034 Posté le 31/03/2025 à 17:50:34
Citation de Point-virgule :
Ouais, Nestlé, j'ai été scié de voir que personne ou presque n'en parlait ; il me semble que même Macron est impliqué dans le truc ; je pensais vraiment qu'on aurait droit à un scandale sanitaire. Ben rien, que pouic.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2025/03/26/fraude-aux-eaux-minerales-nestle-le-secretaire-general-de-l-elysee-alexis-kohler-convoque-devant-la-commission-d-enquete_6586506_3244.html
C'est intéressant : quand on y regarde de près, cela sent à plein nez le cas de "plausible deniability" organisée.
-> quand des décisions concernant une prise de risque importante par une organisation (privée ou comme ici un état) doivent être prises, il est fait en sorte que les niveaux stratégiques puissent dire de manière crédible (c'est à dire sans qu’aucune preuve invalidant l'affirmation ne puisse être produite) "on ne savait pas". En cas de matérialisation du risque, un subalterne sert alors de fusible coupe-feu en endossant toute la responsabilité. La "plausible deniability" est organisée notamment en évitant que certaines informations/décisions soient communiquées par écrit. Pour choquante qu'elle soit, c'est une pratique qui est toutefois, consciemment ou pas, régulièrement utilisée.
Je ne cautionne pas hein, je ne fait que décrire une technique qui fait partie de la réalité...
2
[ Dernière édition du message le 31/03/2025 à 17:53:04 ]

Point-virgule
7979

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11035 Posté le 31/03/2025 à 17:55:33
Ah ben ça, oui, on sait bien qu'ils se couvrent un max.
0
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

JohnnyG
10711

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
11036 Posté le 31/03/2025 à 19:36:57
Un bouquin sorti il y a quelques temps et un "documentaire" tiré du bouquin diffusé la semaine dernière, avec des scènes reconstituées montre que dans mon job, la principale mission de mes supérieurs c'est fusible...
0

Ouatisit
3856

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
11037 Posté le 31/03/2025 à 19:47:30
MDR !! Kholer c’est bine lui qui vient de quitter son poste Élyséen pour aller dans le privé !
Comme par hasard.
Et oui faudrait pas que l’eau éclabousse le big boss du palais.
Manquerait plus que Nestlé soit client de la banque dont il va rejoindre la direction, histoire de noyer l’affaire…
Comme par hasard.
Et oui faudrait pas que l’eau éclabousse le big boss du palais.
Manquerait plus que Nestlé soit client de la banque dont il va rejoindre la direction, histoire de noyer l’affaire…

0

Ouatisit
3856

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
11038 Posté le 31/03/2025 à 19:53:52
Non Darinze, tu n’es pas seul.. 

0

Max_Onhoff
11807

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
11039 Posté le 01/04/2025 à 08:15:53
Citation de Paul-Max Debusch :
L'une des faces du problème est que dans certains (la plupart ?) des cas, les "éleveurs" n'en sont pas du tout.
Je me souvient, à l'époque où je regardait encore la TV donc avant 2000 déjà, d'un reportage sur l'élevage des porcs en Bretagne.
Au fur et à mesure de l'interview on se rend compte que le pauvre type qui est interviewé a en fait été approché par une société productrices d'aliment.
Sur les "conseils" de la société d'aliments, en complément de ses économies, en plaçant ses propres biens (maison, ...) en garantie, il a obtenu un emprunt de la banque pour construire un hangar équipé (fosse à lisier, ...).
Depuis, pieds et poings liés par contrat, il reçois de cette société : les porcelets, les aliments, les "compléments alimentaires", ... et, toujours par contrat, cette même société lui rachète sur pied les animaux une fois engraissés. Le type trime comme un esclave pour un salaire de misère, quand il ne perd pas de l'argent, tout en ne semblant comprendre strictement rien à ce qu'il fait : il n'a aucune idée de la composition réelle des farines dont il nourrit son cheptel, pas plus qu'il ne semble comprendre les conséquences des "traitements" qui servent à maintenir les pauvres bêtes en vie. Non seulement il n'en savait rien mais n'avait pas l'air de s'en soucier l'ombre d'une seconde : ils (la société d'aliment) savent ce qu'ils font répétait-ils sans arrêt.
Je ne pense pas, quand on voit l'appétit pour les surfaces de terres agricole qu'à l'industrie alimentaire, qu'un quart de siècle après ce reportage la situation se soit améliorée
Dans mon ancien boulot d'assureur vers les années 91/93 en Mayenne, j'ai rencontré une foultitude d'agriculteurs en difficulté qu'on a convaicu de faire ça avec de l'élevage de poussins. C'était exactement le même système industrialisé que celui que tu décris avec les porcs, à la virgule près. Nombre de ces gus ont fini se balançant au bout d'une corde, a fortiori quand ont émergé les pandémies de grippes aviaires.
1
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
[ Dernière édition du message le 01/04/2025 à 08:16:29 ]

darinze
6779

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
11040 Posté le 01/04/2025 à 13:28:17
C'est pourtant plus stable de se balancer au bout de deux cordes, avec une petite planche qui sert d'assettote. 

0
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
- < Liste des sujets
- Charte