Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

"Le Saviez-Vous ?"

• 11 123 réponses
  • 357 participants
  • 487 218 vues
  • 270 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
11071
Franchement pas son meilleur. Celui-là m'a laissé froid :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11072

"Dés-hiberné"

=>

De Funès, une nouvelle fois excédé par le comportement de Molinaro, a fini par indiquer pour cette scène (intervenue chronologiquement en milieu de tournage) : "Vous me placez une caméra là et une caméra là et vous me laissez faire : vous quittez le plateau ou c'est moi qui le quitte !

- - - - - - -
Citation :
Y'a des gens sur ce forum qui sont nés après 80 ?

Bah vih.

Sur ce forum et ci-dessus, Louis de Funès (né en 1914, donc après 1880 :oops2:).

11073
Il y a bien plus de deux caméras, mais il est assez vraisemblable que l'explosif de Funès ait viré Molinaro :mrg:
11074

Oui, il y a + de 2 caméras dans les plans de Molinaro et c'est bien ce qui tracassait Jeanne, sa véritable épouse dans la vie et constamment à ses côtés, depuis le début, pour le moindre détail.

Dans les deux plans où les De Funès ont viré le réalisateur, les caméras ne sont plus que deux, en mode rapproché. On est ici déjà 3 et 4 ans après "La Grande Vadrouille" et "Le Corniaud" : autant dire qu'on ne s'en laisse plus conter par quiconque.

En cet appui :

- L'on se rend bien compte du découpage en tendant l'oreille sur le montage sonore. Oubliez l'image, fermez les yeux : vous entendrez des "buggs de collage", notamment à 0'33 : "Et maint'nant /// j'vous dis tout". Ainsi qu'à 02'07 : "A quelle vitesse croyez-vous qu'ils v///volent ?". C'est un jonglage sonore entre les prises de son "sous Molinaro" et celles réalisées pas ses assistants.

- Au sommet de son art et sans le moindre habillage musical, il est par ailleurs flagrant que "Hubert" ne soit pas essoufflé de même façon, ni de façon progressive, tout au long de son prestigieux monologue.

- Pour les + fans, encore : observez bien la plante qu'il secoue à 3'41. Cette plante était omniprésente au centre de l'image jusqu'ici. Il la place alors un étage + bas sur le meuble.
Rendez-vous maintenant à 3'53 : elle a regagné sa place sur le haut du meuble sans la moindre intervention humaine.
Et ça, en dehors d'avoir eu elle-même la main sur les prises alternatives, jamais Jeanne ne l'aurait laissé passer de quiconque :mrg:

11075
Je ne sais pas où poster ça, mais je me sens vieux quand je tombe sur cette photo de Damon Hill aujourd’hui

6532765.jpeg

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

11076
C'est le cas de toutes le "vedettes d'une époque". On n'a guère vu vieillir des gens comme Aznavour, Goldman, Hubert Auriol qu'on a passé des décennies à voir en continu jour après jour; on a vieilli avec eux parce que leur quotidien était le nôtre.

Dès qu'il s'agit de retomber sur des gens dont on n'a pas entendu parler depuis vingt ans ou plus, c'est la claque! Regarde tous ceux qui ont fait des hits (maximum deux ou trois) dans les années 80, et c'est la douche; on se rend compte à quel point on a tous tellement vieilli.
11077
Surtout eux... :oops2:
11078
... oui et puis d'façon, y'a que les hits qui vieillissent pô :oops2:
11079
Citation de TC Hotrod :
Surtout eux... :oops2:

Oui, enfin prends nos grandes gloires du rock des années 70, c'est encore bien pire. Ca va faire tout drôle d'ailleurs dans très peu de temps de tous les voir passer de vie à trépas sans avoir presque eu le temps de constater à quel point ils avaient vieilli (ça a déjà pas mal commencé, en fait).

Et ce n'est pas de se dire que nous n'avons vocation qu'à faire un bref passage sur cette saloperie de Terre qui remet du baume au coeur.

[ Dernière édition du message le 30/06/2025 à 10:04:15 ]

11080
... oui m'enfin les hits y vieilissent pô.

Après la bombe atomique, il restera toujours le reverend et moi.
Vous ne le verrez pas mais nous, oui.