Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

"Le Saviez-Vous ?"

• 11 153 réponses
  • 359 participants
  • 489 638 vues
  • 271 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
11141
:ptdr:

Rectif: Gnagnagna!!!
11142
En résumé : "never tell me the odds"
11143
Merci Darinze, ton post me fait très plaisir :boire:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11144

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

11145
Le saviez-vous ? Le patronyme Disney de Walt Disney a des origines françaises très anciennes, de l’époque de Guillaume le Conquérant.

La famille était d’Isigny en Normandie, ce qui est devenu leur nom, puis de l’Angleterre aux US s’est anglicisé en Disney. Dingue, non ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

11146
ahhh ok! je trouvais qu'il avait un peu une tête de français, aussi.
images

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 29/08/2025 à 08:33:24 ]

11147
Jean Merand !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

11148
Luc Besson jeune.
11149
OIP.HJlj_Wizbi6ZWOpSkkQCOgHaE-.jpg

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

11150
Citation de Polaroil :
(...) Walt Disney a des origines françaises très anciennes, de l’époque de Guillaume le Conquérant. - La famille était d’Isigny en Normandie (...).

Wikipédia dirait même + :

- "(Après avoir falsifié son passeport - car trop jeune - pour pouvoir entrer dans la guerre, ndr) il fait (enfin, ndr) son entrée dans la Première Guerre mondiale, le lendemain de l'armistice, le 12 novembre 1918.

- "Sur sa route il tomba en panne et fut hébergé par un garde-barrière non loin de Paris, à quelques kilomètres de la future ville de Marne-la-Vallée et du site de construction de Disneyland Paris, inauguré en 1992.

Ce que ne raconte pas Wiki, c'est que se distrayant à Paris des devantures parisiennes aux heures de Noël sur les Champs Elysées, les personnages animés derrière la vitrine lui donnèrent idée de les mettre en dessin pour son futur : "Blanche neige".

Mauvais dessinateur (dixit : l'intéressé), créateur de génie. Avec Charlie Chaplin, qu'il sollicita vainement bien que l'ayant, "ensuite", croisé plusieurs fois.