"Le Saviez-Vous ?"
- 11 206 réponses
- 360 participants
- 500 129 vues
- 272 followers
Fuyuhiko
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le
A vous les studios
I'm Back
Anonyme
Citation : espaces à 11 dimensions
= théorie des cordes
Citation : unité indivisible de longueur
= théorie de la gravitation quantique à boucles
La deuxième c'est ma préféré, elle est bien barré, mais pour l'instant c'est la théorie des cordes qui est favorite chez les book makers anglais.
Anonyme
Guillal
Tout objet plongé dans l'eau ressort mouillé!

Statik
Anonyme
Citation : Ils ont mis j'sais pas combien d'années à tous se mettre d'accord
Et apparemment ils ne le sont pas encore, il y a des théories parrallèles. Et comme ils ont du mal à valider par l'expérience, étant donné l'échelle dans lequel tous cela se passe... Ca cogite ferme.
J'avais lu l'année dernière, toujours dans Science et Vie qu'une expérience semblait démontrée que le temps n'existait pas à l'échelle des particules. Il obtenait un résultat tellement dingue que la déduction la plus logique et censée semblait être l'inexistence du temps...
La physique quantique et le LSD, c'est pareil au fond...
Anonyme
Sinon c'est quoi la théorie qui parle de la déformation de l'espace temps ?
Exemple, tu pars en 2005 dans l'espace à bord d'un vaisseau qui va à 500 000 km/h, tu reviens 5 ans après. Sur Terre, on est en 2040.
Anonyme
Mais par contre aller plus vite que la lumière ce serait impossible, dixit Albert.
C'est bien dommage ça d'ailleurs...
Anonyme
Guillal
Citation : tu reviens 5 ans après. Sur Terre, on est en 2040.
Sa c'est la théorie de la planète des singes!!! ( DSL pour ceux qui ont pas vu le filme, j'ai raconté la fin!!)
Anonyme
De toute façon la réalité est souvent plus dingue que la science fiction
Anonyme
Mais c'est un truc vraiment installé, le coup de la vitesse limite autorisé dans l'univers.
J'ai encore jamais lu un bouquin de SF ou l'auteur trasgressait cette règle explicitement.
Généralement il règle la question par la télétransportation, qui par ailleurs à déja été réalisé sur des electrons.
Anonyme
M'enfin y'a 100 ans personne n'aurait pensé qu'on pourrait faire dans 70 ans paris- new york en 3h aussi

Guillal
Science et vie nuit gravement à la santé d'AF!!!
Anonyme
Yann Polar
Citation : vitesse de la lumière
La vitesse de la lumière dans le vide est une constante universelle notée célérité c=299 792 458 m/s.
Couramment on prend la valeur approchée: c=3 108 m/s soit 300 000 000 m/s.
Aucun objet, aucune particule ne peut atteindre cette limite. La vitesse de la lumière dépend du milieu qu'elle traverse. C'est le physicien Léon Foucault qui le démontra en 1850. Par exemple, la vitesse de la lumière dans l'eau est égale au 3/4 de celle dans l'air.
Vitesse dans eau = 3/4 c = 225 000 000 m/s.
source ( on se moque pas ) http://physique.haplosciences.com/lumiere.html
Guillal
Guillal
Anonyme
Citation : Aucun objet, aucune particule ne peut atteindre cette limite
Ils expliquent pas pourquoi?
Anonyme
CCQFC
Yann Polar
sinon :
Citation : Exemple, tu pars en 2005 dans l'espace à bord d'un vaisseau qui va à 500 000 km/h, tu reviens 5 ans après. Sur Terre, on est en 2040.
si c'est un vaissal qui se meut à 500 000 km/h, on est loin en dessous des 300 000 km/S de la lumière
donc ( d'après la masse de connaissance ENOOORME que j'ai sur le sujet ) c'est possible...
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte