Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

"Le Saviez-Vous ?"

• 11 206 réponses
  • 360 participants
  • 500 129 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
826

Citation : espaces à 11 dimensions

= théorie des cordes

Citation : unité indivisible de longueur

= théorie de la gravitation quantique à boucles :mrg:

La deuxième c'est ma préféré, elle est bien barré, mais pour l'instant c'est la théorie des cordes qui est favorite chez les book makers anglais.
827
C'est déjà un truc de fou la théorie des cordes. Ils ont mis j'sais pas combien d'années à tous se mettre d'accord. Enfin bref, ça bouleverse vraiment nos lois physique tout ça :lol:
828
On commence par archimedès...

Tout objet plongé dans l'eau ressort mouillé!

I like the boner!!!
829

Citation : théorie des cordes

Encore un truc de gratteux... :oops2:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
830

Citation : Ils ont mis j'sais pas combien d'années à tous se mettre d'accord

Et apparemment ils ne le sont pas encore, il y a des théories parrallèles. Et comme ils ont du mal à valider par l'expérience, étant donné l'échelle dans lequel tous cela se passe... Ca cogite ferme.

J'avais lu l'année dernière, toujours dans Science et Vie qu'une expérience semblait démontrée que le temps n'existait pas à l'échelle des particules. Il obtenait un résultat tellement dingue que la déduction la plus logique et censée semblait être l'inexistence du temps... :8O:

La physique quantique et le LSD, c'est pareil au fond...
831
Ne dit on pas c'est pas le temps qui passe mais nous qui passons. et repassons (!)
832
:8O:

Sinon c'est quoi la théorie qui parle de la déformation de l'espace temps ?
Exemple, tu pars en 2005 dans l'espace à bord d'un vaisseau qui va à 500 000 km/h, tu reviens 5 ans après. Sur Terre, on est en 2040.
:bravo:
833
Ben ça c'est une conséquence de la théorie de la relativité. En fait la présence d'une masse déforme l'espace temps. "En déviant la lumière et en accélérant les objets massifs qui passe aux alentours " (recopiage inside). Comment il en a déduit que plus on va vite plus le temps passe lentement, ça faut pas me le demander à moi...

Mais par contre aller plus vite que la lumière ce serait impossible, dixit Albert.

C'est bien dommage ça d'ailleurs... :(
834
Pourquoi donc, qu'il donnait comme raison ? :8O:
835

Citation : tu reviens 5 ans après. Sur Terre, on est en 2040.

Sa c'est la théorie de la planète des singes!!! ( DSL pour ceux qui ont pas vu le filme, j'ai raconté la fin!!)
I like the boner!!!
836
Non non, c'est pas de la SF.
De toute façon la réalité est souvent plus dingue que la science fiction :bravo:
837
@casper : il a pas donné de raison, il a dit prenez ça DVC je dis ça et c'est tout. En fait ya eu des expériences qui montraient que la vitesse de la lumière ne pouvait pas être augmentée (en gros une lampe dans un train en mouvement , on est a terre on mesure la vitesse de la lumière et ça change pas de si on la mesure sur un ref immobile)
838
A ben ça... Moi je peut recopier ce qu'il ya marqué dans science et vie, mais après faut pas m'en demander trop.
:noidea:

Mais c'est un truc vraiment installé, le coup de la vitesse limite autorisé dans l'univers.

J'ai encore jamais lu un bouquin de SF ou l'auteur trasgressait cette règle explicitement.

Généralement il règle la question par la télétransportation, qui par ailleurs à déja été réalisé sur des electrons.
839
:8O:

M'enfin y'a 100 ans personne n'aurait pensé qu'on pourrait faire dans 70 ans paris- new york en 3h aussi :noidea:
840
Modéros faites quelquechose!!!

Science et vie nuit gravement à la santé d'AF!!!
I like the boner!!!
841
T'aime pas la science obscurantiste? :fache2:
842

Citation : vitesse de la lumière

La vitesse de la lumière dans le vide est une constante universelle notée célérité c=299 792 458 m/s.
Couramment on prend la valeur approchée: c=3 108 m/s soit 300 000 000 m/s.
Aucun objet, aucune particule ne peut atteindre cette limite. La vitesse de la lumière dépend du milieu qu'elle traverse. C'est le physicien Léon Foucault qui le démontra en 1850. Par exemple, la vitesse de la lumière dans l'eau est égale au 3/4 de celle dans l'air.
Vitesse dans eau = 3/4 c = 225 000 000 m/s.

source ( on se moque pas ) http://physique.haplosciences.com/lumiere.html
843
Ben non, sinon je serais abonné à ''science et mort'' magazine :clin:
I like the boner!!!
844
Quoiiii il suffit que google le dit pour le croireee je l'ai dit ya 4 posts :snif:
845
Moi je crois à la théorie de l'adsl... c'est plus rapide que l'isdn... :8)
I like the boner!!!
846

Citation : Aucun objet, aucune particule ne peut atteindre cette limite

Ils expliquent pas pourquoi?
847
Y'a pitete d'autres moyens qu'on ne connait pas encore, pour aller plus vite. :bave:
CCQFC

:mrg:
848
Avatar > ils le disent avec des mots que je comprends, c'est déjà ça

sinon :

Citation : Exemple, tu pars en 2005 dans l'espace à bord d'un vaisseau qui va à 500 000 km/h, tu reviens 5 ans après. Sur Terre, on est en 2040.

si c'est un vaissal qui se meut à 500 000 km/h, on est loin en dessous des 300 000 km/S de la lumière

donc ( d'après la masse de connaissance ENOOORME que j'ai sur le sujet ) c'est possible...
849
@yann: quoiiiiiii :fache:
850
Rhooo c'était un exemple à la con, démonstratif. J'ai dis les chiffres vraiment au pif :D: