Sujet de la discussionPosté le 10/02/2004 à 10:15:26"Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
Sinon c'est quoi la théorie qui parle de la déformation de l'espace temps ?
Exemple, tu pars en 2005 dans l'espace à bord d'un vaisseau qui va à 500 000 km/h, tu reviens 5 ans après. Sur Terre, on est en 2040.
Ben ça c'est une conséquence de la théorie de la relativité. En fait la présence d'une masse déforme l'espace temps. "En déviant la lumière et en accélérant les objets massifs qui passe aux alentours " (recopiage inside). Comment il en a déduit que plus on va vite plus le temps passe lentement, ça faut pas me le demander à moi...
Mais par contre aller plus vite que la lumière ce serait impossible, dixit Albert.
@casper : il a pas donné de raison, il a dit prenez ça DVC je dis ça et c'est tout. En fait ya eu des expériences qui montraient que la vitesse de la lumière ne pouvait pas être augmentée (en gros une lampe dans un train en mouvement , on est a terre on mesure la vitesse de la lumière et ça change pas de si on la mesure sur un ref immobile)