Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 874 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
831
Ne dit on pas c'est pas le temps qui passe mais nous qui passons. et repassons (!)
832
:8O:

Sinon c'est quoi la théorie qui parle de la déformation de l'espace temps ?
Exemple, tu pars en 2005 dans l'espace à bord d'un vaisseau qui va à 500 000 km/h, tu reviens 5 ans après. Sur Terre, on est en 2040.
:bravo:
833
Ben ça c'est une conséquence de la théorie de la relativité. En fait la présence d'une masse déforme l'espace temps. "En déviant la lumière et en accélérant les objets massifs qui passe aux alentours " (recopiage inside). Comment il en a déduit que plus on va vite plus le temps passe lentement, ça faut pas me le demander à moi...


Mais par contre aller plus vite que la lumière ce serait impossible, dixit Albert.

C'est bien dommage ça d'ailleurs... :(
834
Pourquoi donc, qu'il donnait comme raison ? :8O:
835

Citation : tu reviens 5 ans après. Sur Terre, on est en 2040.



Sa c'est la théorie de la planète des singes!!! ( DSL pour ceux qui ont pas vu le filme, j'ai raconté la fin!!)
I like the boner!!!
836
Non non, c'est pas de la SF.
De toute façon la réalité est souvent plus dingue que la science fiction :bravo:
837
@casper : il a pas donné de raison, il a dit prenez ça DVC je dis ça et c'est tout. En fait ya eu des expériences qui montraient que la vitesse de la lumière ne pouvait pas être augmentée (en gros une lampe dans un train en mouvement , on est a terre on mesure la vitesse de la lumière et ça change pas de si on la mesure sur un ref immobile)
838
A ben ça... Moi je peut recopier ce qu'il ya marqué dans science et vie, mais après faut pas m'en demander trop.
:noidea:

Mais c'est un truc vraiment installé, le coup de la vitesse limite autorisé dans l'univers.

J'ai encore jamais lu un bouquin de SF ou l'auteur trasgressait cette règle explicitement.

Généralement il règle la question par la télétransportation, qui par ailleurs à déja été réalisé sur des electrons.
839
:8O:

M'enfin y'a 100 ans personne n'aurait pensé qu'on pourrait faire dans 70 ans paris- new york en 3h aussi :noidea:
840
Modéros faites quelquechose!!!

Science et vie nuit gravement à la santé d'AF!!!
I like the boner!!!