Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 949 réponses
  • 353 participants
  • 451 613 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
4741

Ce qui est un peu con c'est que ce soit passé de mode avec le temps.

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

4742
'tain j'adore ca l'histoire de France :aime:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

4743


Le secret de la coupe de Charlemagne dévoilé par Jean Yanne !
:bravo:

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 19:18:32 ]

4744

En 897, s'est tenu à Rome le procès d'un pape par un autre pape, procès resté dans l'histoire sous le nom de concile cadavérique.

Et pour cause : le pape accusé étant mort, c'est son cadavre qui siégeait à l'audience.

Il devait pas mal emboucaner la salle d'audience, le cadavre ayant été déterré un an environ après avoir été mis en terre.

Pour faire bonne mesure, le mort avait été revêtu de ses habits pontificaux. Bon, il devait pas avoir une très bonne mine pour autant.

 

Le contexte était le suivant : le pape Etienne VI voulait en fait faire annuler la papauté de son prédecesseur, Formose. 

Ce brave Formose, était pro carolingien et avait favorisé les rois francs et germaniques (donation de terres et de titres), tandis que les seigneurs italiens s'estimaient floués. Ils ont donc fait du lobbying pour que le nouveau pape annule la papauté de l'ancien, et de facto l'ensemble de ses décisions.

Chose faite à l'issue du procès (toutefois, il est impossible de décrire ce qui s'est passé durant le procès, les minutes -ou résumés- du procès ayant été perdues au fil des siècles).

 

Pour marquer le coup, le nouveau pape fait également mutiler le corps du cadavre, et tant qu'à y aller franco autant foutre la sauce, il décide de jeter ce qu'il reste du corps dans le fleuve (merde je sais plus le nom du fleuve, le Tibre je crois).

 

En revanche, le nouveau pape n'aura pas profité longtemps de son succès. Formose était très populaire, et des émeutes violentes éclatent partout dans Rome, et le nouveau pape finit par se retrouver en zonzon.

Pas de procès pour lui, il est étranglé dans sa cellule, et son corps est livré à la vindicte populaire.

 

Source : une enquete de l'historien Franck Ribeiry, parue dans France Football.

 

 

4745
Dans l'affaire de Tarnac, les inculpés interrogés par le juge Fragnoli ont signé leur déposition avec un stylo publicitaire de la SNCF.
in Tarnac, magasin général de David Dufresne, dont je recommande la lecture.
4746
Flag
Al bundy vs Georges abitbol
4747
4748
Le saviez-vous qu'en réalité, c'est Caran d'Ache l'inventeur du Harlem shake ?

1943079.jpg

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

4749
C'est le Nouvel An iranien aujourd'hui (Norouz), alors si vous avez des ami(e)s iranien(ne)s
pensez-y, ça leur fera certainement plaisir :bravo:
4750
C'est de la bombe (nucléaire) :oops2:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love