Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 547 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
5471
Beaucoup d'humour, persos caricaturaux attachants, une bonne vf, des dialogues efficaces... Aux moins sur les premières saisons. Et merde quoi y'a le mec de l'amour du risque qui se pointe de temps à autres et le mec de Marc et Sophie qui faisait (paix à son âme) la voix de Tobias... Du lourd quoi.
5472
x
Hors sujet :
Pour ma part, c'est la seule série policière US que je supporte. Je sais pas a quoi ca tient.
5473
à deux fois rien:
1927217.jpg
5474
x
Hors sujet :
C'est pas faux. La nouvelle est plus standard physiquement (quoique très jolie), mais le personnage a l'air vraiment sympa.

Eleanor.jpg
5475
x
Hors sujet :
comment ils ont amené le personnage avec des gros sabots, hier :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5476

Le saviez vous ?

Adolphe Hitler aurait dû s'appeler Adolphe Schicklgruber.

C'est un nom à forte connotation rustique et populaire, et qui fleure bon la cambrousse profonde du trou du cul de l'Autriche en fait.

Je sais pas trop ce que ça veut dire (si tant est que ça veuille dire quelque chose), si jme plante pas, die Grube veut dire la fosse.

Son père a fait changer son propre nom en 1876, soit 13 ans avant la naissance de celui qui allait obtenir une certaine célébrité des décennies plus tard. Normalement ça aurait dû être en Hiedler (nom du père adoptif du père d'Adolphe), mais pour des raisons non expliquées de façon certaine, c'est devenu Hitler sur l'état civil. Bon, en même temps, Hiedler, Hitler, prononcé à l'allemande en plus, ça sonne pareil, on peut donc estimer qu'à l'état civil autrichien ils se sont viandés comme de la bleusaille en écrivant le nom.

 

C'est finalement incroyable comme un simple mot peut changer le cours de l'histoire : Heil Schicklgruber, faut reconnaitre que c'est tout pourri et que ça aurait pas marché.

5477
Les noms de famille qui changeaient à l'état civil, les Dupond qui finissent Dupont, Guyomard en Guillomarch, et Martin en Von Kovelarcht, c'est souvent, parce que les pères qui savaient à peine écrire, arrivaient raisins à la mairie...
Et on comprend la difficulté du préposé, qui avait surement fêté la chose aussi, de retranscrire proprement le nom à l'état civil.

Je suis Charlie

5478
Citation :
C'est finalement incroyable comme un simple mot peut changer le cours de l'histoire : Heil Schicklgruber, faut reconnaitre que c'est tout pourri et que ça aurait pas marché.


:syndromeviedebrian:

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 19:35:47 ]

5479
Citation de youtou :
C'est finalement incroyable comme un simple mot peut changer le cours de l'histoire : Heil Schicklgruber, faut reconnaitre que c'est tout pourri et que ça aurait pas marché.

D'ailleurs pendant la guerre un certain nombre de films & DA ricains se foutant de la gueule du moustachu ont utilisé ce nom, pas seulement tout pourri mais surtout tarabiscoté et jugé imprononçable. C'était d'autant plus important que "Schickelgruber" était en fait le nom de jeune fille de sa grand-mère paternelle, fille-mère à une époque où on ne peut pas vraiment dire que c'était bien vu... Du coup, ça rappelait aussi que le chantre de la pureté raciale et des appellations d'origines contrôlées avant l'heure avait en réalité lui-même des origines indéterminées, son père n'ayant tout simplement pas été reconnu par son propre géniteur (je crois qu'il existe diverses théories au sujet de son identité -certaines parlant d'un riche bourgeois juif- mais aucune qui ait été démontrée à priori).

Comme ça, ce seul nom permettait de ridiculiser à la fois l'homme (affublé d'un nom à coucher dehors) mais aussi ses idées: d'une pierre deux coups! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5480

Le saviez vous ?

 

Las Vegas est une ville totalement exemptée de taxes locales et d'imposition sur le revenu.