Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 542 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
5501
:oops2: et qu'on prend du crack pour oublier.

Euh, je voulais dire «du gras» :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5502
Le saviez vous ?
c'est en hiver qu'on est le plus proche du soleil bien qu'il fasse plus froid
5503

Ca peut pas être ça, puisque l'hiver chez les uns c'est le 21 décembre, mais chez les autres le 21 juin.

Mais jme demande si la course elliptique de la Terre autour du Soleil ne fait pas en sorte qu'elle y passe au près le 21 juin et le 21 décembre (j'en sais rien du tout hein), c'est ptet ce que tu voulais dire ?

5504
toi t'as pas fait science à l'école.:oops2:
la course de la terre est certes elliptique, mais très peu.
la terre est plus proche du soleil début janvier et plus éloignée début juillet.
c'est plutôt l'inclinaison de l'axe de la terre qui crée les saisons.
5505
pour compléter sur l'ellipse, le soleil est à un des foyers de cette ellipse, pas au centre parfait comme on pourrait se l'imaginer.
5506

Citation :

pour compléter sur l'ellipse, le soleil est à un des foyers de cette ellipse, pas au centre parfait comme on pourrait se l'imaginer.

 J'ai effectivement pas fait science au lycée (et je vous merde) et là pour le coup je t'avoue que je comprends pas du tout comment un astre autour duquel en tourne un autre n'est pas au centre de l'ellipse. icon_cry.gif

5507
Citation :
Ca peut pas être ça, puisque l'hiver chez les uns c'est le 21 décembre, mais chez les autres le 21 juin.
fail !

En hiver, bien qu'on soit plus proche, on prend les rayons du soleil de biais !
dans l'hémisphère nord ! :oops2:

Et au sud, en hiver, il le prenne plein phare, du coup chez eux, c'est l'été ! :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 19:13:33 ]

5508
c'est plutôt qu'il soit au centre qui serait spécial.
dans ce cas la trajectoire serait un cercle.
pour bien s'imaginer la chose, il suffit de visualiser la trajectoire des comètes. elle très souvent extrêmement elliptique et passe donc assez près du soleil, vu que plus l'ellipse est marquée, plus le foyer est proche du tracé de cette ellipse.
moins c'est elliptique, plus le foyer se rapproche du centre.
5509

@ 7 : tu veux dire qu'un jour on va se prendre le soleil en pleine mouille ?

 

Citation :

fail !

 Question très conne que jme suis jamais posée : la saison du 21 juin au 21 septembre, en Australie c'est winter ou summer ?

5510
non, la trajectoire de la terre n'a pas spécialement bougé depuis 4 milliards d'années, ça va pas changer comme ça.
par contre c'est plutôt le soleil qui va venir dans notre tronche lors de sa phase d'expansion dans grosso modo 5 milliards d'années.