Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 484 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
6001
Citation :
Tu vois, y a un truc qui me gonfle, sur AF comme IRL, et dans les 2 cas ça semble aller crescendo, c'est que quand quelqu'un se plante de bonne foi ou pire pose une question, on va le prendre pour un con : surtout ne jamais avouer une faiblesse, sortir une connerie, si on se fait avoir une plus grosse, pis si ça passe pas on cherche le pownd.

Comme pour les politiciens : mieux vaut ne jamais reconnaître ses torts !


Pour les 35h, généralement les SSII (cap gemini, altran, stéria...) en font davantage. Faut dire que leur convention est le "syntec", que Ernest-Antoine Seillière était à l'époque actionnaire majoritaire de Cap Gemini, en plus de président du MEDEF et que c'est lui qui a négocié le syntec. Clairement leurs 35 heures à eux étaient plus longues que les autres (moins de RTT). :-D

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 12:12:08 ]

6002
Et puis pour tous ceux qui sont considérés comme "autonomes dans leur travail" (ingénieurs et cadres), il y a cette formidable invention, le Forfait Jours :
http://www.journaldunet.com/management/pratique/contrats/1672/le-forfait-jours.html
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/les-fiches-pratiques-du-droit-du,91/duree-du-travail,129/les-conventions-de-forfait,1022.html#sommaire_2
Avec ca, pas d'heures sup', le concept sarkozien de "travailler plus pour gagner plus" était totalement vaporisé.

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 12:40:58 ]

6003

Hors sujet :

Youtou -> je réagis pas comme ça sur tout les sujets, mais c'est assez drôle de voir comme la méconnaissance du monde du travail ou la connaissance d'une partie seulement de celui-ci influe sur les débats sur AF et leur crédibilité. Pardon si je t'ai vexé, masi moi qui ne suis pas du genre à descenrner ce genre de titre je trouve que pour croire que tout le monde est au 35h sans exception ça relève des bisounours, je t'aurais pas charié comme ça sur un autre sujet, on a tous les droit de se tromper tu as bien raison. 

Maintenant c'est quand même assez rigolo de constater qui n'est pas avare de grande théorie sociale tout en connaissant hyper mal le sujet sur ce site, et là je ne dis pas ça que pour toi. Désolé si c'était trop dur.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6004
oui oui ok lui dira. Chacun sa conception de la pédagogie.
6005

Hors sujet :

Pfff... On peut rien dire quoi.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6006
Citation de Traumax :
 De toute façon, de fait la majorité des gens bossent 39 h, payées 39. 


tu ne confond pas "bosser" et "être présent au boulot" ?

et la majorité des gens, en comptant les chômeurs et temps partiels, c'est toujours une majorité ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6007
Si on comptait réellement le temps travaillé on en serait probablement plus a 15-20h par semaine en moyenne.
6008
C'est parce-que tu inclus les commerciaux dans le calcul là.
6009
:mdr:

Perso, je suis à 38 par semaine comme pas mal de monde dans l'industrie.


Quant à croire que quasiment tous les trucs techniques de l'industrie sont désormais faisables par des robots, roflirofl. Tout ce qui n'est pas fait à la chaîne est vraiment pas pratique à gérer par des automates.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6010
Yep, c'est clair que dans l'industrie automobile, par ex, y a aucun robot.