Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 436 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
5811
En fait oui, c'est ça le plus triste. Les japonais les ont fait disparaître des eaux asiatiques et les russes ont quasiment fini le travail en Antarctique.
5812

Quelle belle bande de connards. Par contre j'ignorais que la russie autorisait la chasse à la baleine.

5813
La Russie a dans le plus grand secret, apres le moratoire de 66, exterminé 90% des populations antarctiques pour respecter les plannings de production sans aucune demande commerciale. C'est un des plus grands scandales du XXème siècle qu'on vient a peine de commencer a découvrir.
5814
J'en avais déjà parlé ici je crois:

https://www.freerepublic.com/focus/f-chat/3092801/posts
5815

C'est bien triste. Plusieurs milliards d'années de hasard ont donné naissance à un truc aussi majestueux, pis nous boum on le bouffe.

Si on pose un peu le truc, on est quand même vachement con.

5816
Nan mais le pire c'est qu'ils ne les bouffaient même pas, c'était juste pour maintenir une industrie baleinière et toucher des subsides. Genre comme la pêche de grand fond en France. Personne ne bouffe ce qu'on remonte mais ceux qui possèdent les bateaux touchent de la subvention.
5817
On remonte quoi comme poisson avec la pêche de grand fond ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5818
5819
L'alcool l'origine :

Les premiers alambics sont utilisés pour fabriquer du fard à paupières connu sous le nom de Khôl. Lorsque les arabes commencèrent à distiller du vin, ils donnèrent le nom Al khôl qui signifie la chose subtile au produit obtenu.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
5820
Mouais...
En fait, tous les produits purifiés par distillation sont appelés al-kuhl. Le kohl (ou littéralement "al-kohl), obtenu par distallation de l'antimoine, était utilisé comme fard à paupières mais les premiers alambics n'étaient pas utilisés pour fabriquer du fard à paupières, plutôt pour des parfums et des essences.
D'ailleurs, alambic aussi vient de la langue arabe (qui ont piqué le mot "ambix" (vase) aux grecs de mémoire). ;)