Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 925 réponses
  • 352 participants
  • 449 657 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
5961
Traumax est déjà sur le coup pour produire plusieurs Kilowatt/heure avec une simple e-cigarette monté en dual coil.
5962

En 1993 les pertes de VW atteignent 1 milliard d'euro (7 de francs), l'entreprise veut licencier 30 000 salariés, 30% de son effectif allemand.

Après négociation, le temps de travail est revu à la baisse, les salariés perdent 12% de leur revenu mais gagnent 8h00 de temps libre par semaine et AUCUN LICENCIEMENT N'A LIEU !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5963
Saloperies de syndicats. Comment tu veux dégager des profits pour les actionnaires dans des conditions pareille.s :fache:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5964
t'es sûr Picto ? Il me semble qu'à ce moment là le temps de travail a augmenté, passant à.....32h, contre 29 auparavant. (accord global des syndicats de chez VAG, BMW, Mercedes, chez les américos-teutons de Opel et Ford, aucune idée, et chez Porsche je crois qu'ils sont encore à 29h à ce jour).

Bon, en revanche je me rappelle plus à quelle date récente ou non le temps de travail a augmenté dans l'industrie automobile allemande, même si là on parle d'un passage de 29 à 32h, absolument pas d'un ^passage de 35 à 39 comme le rêve cet enfant de friponne de carlos goshn.
5965

Youtou -> si, si, mais en effet, lors de la renégociation de l'accord en 1995, ils se sont fait avoir dans l'autre sens : http://www.lexpress.fr/informations/allemagne-le-modele-vw_621333.html

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5966
C'est amusant de lire ça a posteriori (l'article date de 1997, apparemment).

Citation :
Mais certains experts dénoncent une fuite en avant sociale qui ne résout rien.


c'est pas comme si tant le chiffres d'affaires que les bénéfices de VW avaient explosé entre 97 et 2015, et l'entreprise, d'acteur lambda de l'industrie automobile, était devenue une des plus grosses boites européennes tous secteurs d'activités confondus (y a eu la même chose chez BMW, qui toutefois n'a pas le même poids que VAG).:bave:

Pis faut s'interroger aussi sur le poids, l'impact et la pertinence des syndicats allemands, d'autant plus sur les gros syndicats comme IG Metall, comptant tout de même plus de 2 millions de membres, alors que ce syndicat se limite à certaines actvités profesionnelles (dont le textile, comme son nom ne l'indique pas).
5967

Oui, y'a un coté marrant

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5968
D'ailleurs tiens je serais assez curieux de lire des trucs sur les 35h datant de la toute fin des 90's, avant que ça se générallise, je pense qu'on devait donner 5 ans à la France pour que la soupe populaire nourrisse les cadres supérieurs, les employés et petits salariés étant déjà morts de faim et les patrons tous pendus à des crocs de boucher.
5969

C'est même pire que ça, par contre il y a aussi pas mal d'écris pour les soutenir, en tout cas plus qu'aujourd'hui...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5970
Pour rester dasn le même truc, à savoir des propos délirants tenus par une certaine frange patronale, j'ai lu plusieurs trucs sur la naissance du droit social en Europe et USA (qu'on peut dater de la 2ème partie du XIX siècle ici, et au début du XXème aux USA), c'est incroyable comme le fond du discours n'a pas changé d'un poil de fion depuis 150 ans...