Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 912 réponses
  • 352 participants
  • 446 782 vues
  • 266 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
5861
Citation :
y a 30 ans c'était pas la même tisane, et le paranormal, surtout aux USA, était traité avec un sérieux égal aux théories newtonniennes ou einsteiniennes.

euuuh, il n'y a qu'à voir les créationnistes pour voir que la débilité existe toujours, elle se réinvente perpétuellement, même.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5862

Le principe de l'homéopathie est un mystère, bon, jusqu'ici, voilà, y en a d'autres...

On a tenté de l'expliquer par la mémoire de l'eau qui fut fumisterie, bon... Mais c'était qu'une des téhories possibles, pas du tout le fondement du principe homéopathie.icon_bravo.gif

 

Pas jeter bobonne dans les ortilles avec son pot de chambre!

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 11:37:59 ]

5863
Citation :
Le principe de l'homéopathie est un mystère


nan nan, y a rien de mystèrieux, si ce n'est que ça ressemble à de la fumisterie :
- la théorie n'est pas validée sur un plan scientifique.
- les tests cliniques ne donnent aucun résultat concrêt.

Merci de pas reprendre justement le discours des "théoriciens" de la mémoire de l'eau ou des créationnistes.
5864
Citation :
Le principe de l'homéopathie est un mystère

ouais, voilà quoi...
mystère qui enrichit plein de gens, surtout.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5865
L'homéopathie, ça "marche" en diluant des centaines de fois. Donc à la fin, t'as plus aucune molécule active dans ton produit, juste de l'eau (si t'as une molécule pour 4 litres et que tu fais des flacons de 100 mL par exemple, la molécule ne sera que d'un côté, le reste c'est de l'eau).

Donc on considère qu'en réalité l'eau garde la mémoire des anciennes molécules et que ben même sans rien d'actifs, ça marche.

J'ai connu 2 personnes dans le médical qui disait que l'homéopathie ça marche :
-une pharmacien*. Bon, elle vend de l'homéopathie, donc elle a intérêt à dire que ça marche, il y a une bonne marge dessus.
-une médecin, clairement pas dans le charlatanisme. Son explication, c'est : "c'est du placebo et c'est pas remboursé par la sécu, donc pour les gens qui n'ont rien de grave, ça marchera autant que du placebo, sans effet secondaire. et ça évite de ruiner la sécu si les gens ont les moyens". Donc dans un cas très précis (patient "en bonne santé", problème plutôt psy, et gens ayant de quoi payer les pilules)


* une pharmacien : historiquement, on dit pharmacien pour la personne qui est diplomé et qui vend et pharmacienne pour la femme du pharmacien. Par contre, j'ignore comment on dit si jamais c'est le mari du pharmacien.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5866

Citation de : j-master

Citation :
Le principe de l'homéopathie est un mystère

ouais, voilà quoi...
mystère qui enrichit plein de gens, surtout.

 Pour moi, le mystère est que vous soyez si obtus.icon_biggrin.gif

Tant que c'est pas expliqué ça n'existe pas.icon_facepalm.gif Il fut un temps où la terre aurait été plate pour vous j'imagine.

Sérieusement, la mémoire de l'eau, y a plus, l'homéophatie, on en est toujours aux conjectures. 

On s'en branle un peu de nos petits avis subjectifs, faut juste pas raconter des salades.icon_wink.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5867
Mon frère est médecin, ma belle sœur pharmacienne (docteur en pharmacie), et effectivement, ils ont le même discours. Enfin, surtout mon frangin, ma belle sœur n'exerçant pas son métier, elle n'essaie même pas de faire penser qu'elle y croit.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5868
Houlà tu dis totalement n'imp' mon JB, je poursuis pas l'argumentation, peine perdue.;)

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 11:48:12 ]

5869
Homéopathie = effet placebo, comme dit par Djardin.
Plusieurs études l'ont démontré.
Et le plus drôle c'est que l'effet Placebo marche aussi bien avec les animaux.

 

 

5870
Javé lu un truc sur les effest secondaires des médocs : avant ils étaient pas notifiés, pas pour cacher des trucs pas bien jojos (encore que ça devait arriver), mais juste parceque des études ont montré que les patients, à lire les effets, finissaient toujours par les développer ! :8O: