Sujet de la discussionPosté le 10/02/2004 à 10:15:26"Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
65640
6052Posté le 12/11/2015 à 12:26:14
Yep, d'ailleurs, à une femme réveillée pour être raccourcie, on demandait si elle était enceinte (genre elle l'aurait été comment, en prison, enfin bref)n auquel cas l'exécution était suspendue, le temps qu'elle accouche, pis zou ensuite on la refoutait à la guillotine.
parmi elles, Marie-Louise Giraud dont le "crime" était d'avoir pratiqué des avortements ; le régime de Vichy en a fai un procès qu'il voulait exemplaire. à la libération la peine de mort a été supprimée dans ce cas précis.
Tiens en me renseignant sur une des exécutées (qui l'a été en tant qu'avorteuse ; les autres de cette liste, c'étaient pas des tendres, qui à découper le mari au couteau, qui à empoisonner une 12zaine de personnes, qui à noyer son mari saoul en le jetant d'un pont le soir même du mariage), j'ai vu qu'une loi concernant l'avortement avait été mise en place par Pétain, et n'a été abrogée que depuis quelques semaines (j'ignore d'ailleurs si elle est encore active ou a été annulée administrativement)
En fait après le procès de cette femme, a eu court une loi disant qu'obligatoirement, pour un avortement pour raisons médicales (qui a toujours été autorisé), un médecin devait avoir le dernier mot, hors depuis octobre 2015, l'accord d'un(e) infirmier(e) mais même d'un(e) aide soignant(e) suffit.
EDith : crosspot avec sobo, c'était bien de cette femme dont je parlais.