Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 949 réponses
  • 353 participants
  • 451 608 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
6151
Il est sur le pub?
6152

Ca a l'air bon ce docu icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6153
Yep, je l'ai trouvé vraiment intéressant et pertinent.
Pendant le docu, je me disais, tiens, c'est zarbi, on nous dit que les coréenns ont tous des obligations de se coiffer comme ci ou comme ça, pis on voit plein de jeunes avec des coupes....de djeuns !
A ce moment, le réalisateur jacte avec un coiffeur, lui demandant si c'est vrai que les coréens sont obligés de se coiffer comme leur Leader, le coiffeur le prend super mal, jugeant cette question comme une insulte, tellement elle est à côté de la plaque.

Bon, c'est qu'un détail, mais ça montre à quel point on nous rabat les oreilles de propagande, alors même qu'on dit que la propagande vient de Corée du Nord....

Attention, le film ne dit pas pour autant que tout est rose et ne fait pas l'impasse sur la mentalité totalement zarbi et anachronique de la Corée du nord.
6154
Par contre la corée du nord c'est genre 98 ou 99% de la population qui est alphabétisée non ?
6155
Oui. C'est très utile pour voter... icon_facepalm.gif
6156
C'est Cuba je crois qui a le record
6157
Ben justement Cuba a une des population avec la meilleur éducation.
De plus 10% du budget national pour l education contre 2% aux usa.... .
6158
Comme quoi les dictatures, ça a aussi pas mal d'aspects positifs.

:Marine2017:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6159
Citation de Patrick :
Par contre la corée du nord c'est genre 98 ou 99% de la population qui est alphabétisée non ?


L'alphabet Hangeul utilisée en Corée (Nord et Sud) y est aussi pour beaucoup : c'est un alphabet phonétique, qui représente même schématiquement la position de la bouche pour produire ces phonèmes. Pour nous autres occidentaux ca ressemble à du chinois (au sens propre comme au figuré), mais ca n'a rien à voir avec des idéogrammes. La manière de construire les caractères/syllabes par sous-blocs correspondant aux voyelles et aux consonnes est assez intéressante.
L'inventeur (et empereur local au XVe siècle) est révéré comme un demi-dieu là-bas.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hangeul

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 21:09:26 ]

6160
La vache, je pensais pas apprendre un truc aujourd'hui ! Merci Jimbass !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.