Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

"Le Saviez-Vous ?"

• 10 973 réponses
  • 353 participants
  • 454 694 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
6801
En cours de musique on avait dû me donner la police et les pompiers pour mémoriser des intervalles.
6802
Je me demande si ce choix est arbitraire où s'il y a une logique (psycho-?)acoustique derrière...

6803
Pour la quinte et la quarte, vu que c'est l'intervalle le plus "puissant" (et le plus naturel après l'octave, en termes d'harmoniques), c'est assez logique.

Pour la tierce majeure, j'imagine que c'est un choix par défaut. La seconde est trop proche et risque de s'effacer avec l'effet Doppler.

Et la septième est l'intervalle du diable !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6804
Le saviez-vous:
Citation :
Johnny Hallyday, Michel Berger, Céline Dion: ces artistes les plus diffusés dans les crématoriums

http://people.bfmtv.com/musique/johnny-hallyday-michel-berger-celine-dion-cesartistes-les-plus-diffuses-dans-les-crematoriums-1054465.html
6805
Fichtre, "Allumer le feu" dans les crématoriums, c'est quand même un choix particulièrement adapté!:-D

6806
Il doit bien y avoir des gens qui font ça juste pour troller dans le lot non? :-D
6807
Ou alors c'est juste qu'ils écoutent une musique qu'aimait le défunt. Ça semble cohérent avec les ventes non ?

Pour moi, j'aimerais mieux "Zin Zin Moretto" de La Caravane Passe. Avec le clip. Et les cendres, à la mer, zou.

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 00:34:30 ]

6808
LSV : Le Nigéria second consommateur mondial de champagne.

Citation :
Officiellement, le Nigéria apparaît être le 23ème importateur mondial de champagne, mais officieusement, et en tenant compte du marché noir ultra développé dans le pays, il est bel et bien en deuxième position, d’après une étude menée par l’ONG Euromonitor International.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

6809
LSV ?

Les batiments navals qu'on voit dans le film USS Alabama sont.....français.
Par ex, le porte avions US qu'on voit vers la fin du film, bah en fait c'est le porte avions à moitié pété Foch.

La marine US avait donné une fin de non recevoir à la production du film, arguant que le film racontait une mutinerie à bord d'un sous marin nucléaire, et qu'il était hors de question qu'elle donne son aval à quoi que ce soit.
Avec ce refus motivé, la prod' a été ensuite voir la marine française, qui a dit un peu en substance : ha ouais, les yankees ont dit non ? Ben nous on vous file tout. Vous ferez quand même gaffe à pas appuyer sur le bouton rouge.

On a donc plusieurs batiments français dans le film, dont le fleuron de la marine, le porte avions Foch déguisé pour l'occasion, et les scènes extérieures sont tournées en France, dans le Finistère.
6810
Citation :
Les batiments navals

navaux