Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 349 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
6831
6832
Bon. J'le mets ici mais j' pourrai très bien le mettre dans "Qu'est-ce qui vous fait marrer automatiquement":

https://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_r%C3%A9publicain?wprov=sfla1

En gros pour les gens qu'ont pas de culture (comme moi), pendant la révolution des mecs ont eu l'idée géniale de remplacer le calendrier grégorien par un truc plus mieux mais en moins bien. Et dedans il y a plein de mots placée pour la gloire lol comme les "sancullotides" ou d'autres conneries dans le genre.

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 00:08:35 ]

6833
le nom des mois est tout a fait logique, on aurait ça actuellement ça éviterait sans doute que des gens achètent des tomates en hiver...

Quand je conduis pas j'ai peur.

6834
6835
certes, mais à un moment donné, s'ils y mettent pas du leur aussi,toujours à vouloir faire différemment de nous.

Quand je conduis pas j'ai peur.

6836
6837
N'empêche, s'il avait été adopté, on aurait une année plus simplement découpée, et surtout on aurait moins de problèmes avec les grandes gueules qui ne croient pas au même Père Noël que les autres et tiennent à le faire savoir.

Pi je les trouve poétiques moi, ces noms de mois.
Bien plus logique en tous cas que le douzième mois qui s'appelle décembre ou le septième et le huitième qui ont chacun 31 jours à cause de la différence de longueur de bite de deux empereurs romains aujourd'hui réduits à l'état de poussière.

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 13:46:37 ]

6838
Tout à fait :bravo:

TEUM : pour fêter ton érudition nouvelle tu peux lire Germinal sur ta liseuse.
6839
C'est une nouvelle traduction?
6840
LSV ?
San Marin est le 1er pays souverain à avoir décidé de ne plus procéder à l'éxécution de la peine de mort. Le dernier condamné à mort éxécuté l'a été en....1468 !
Elle a été abolie définitivement en 1865. C'est également la plus ancienne république de la planète, on la suppose créée dès le 3ème siècle après JC...
La 2ème république la plus ancienne, l'Islande, est d'ailleurs le 1er des pays comportant plus de 100 000 habitants à ne plus procéder à aucune exécution à mort (la dernière date de 1830).

Dans les pays carrément plus peuplés, c'est le Portugal qui tient le record de longévité du non coupage de gueule, puisque n'ayant procédé à aucune exécution depuis 1849.

Actuellement, de toute l'Europe, seule la Biélorussie procède encore à des condamnations à mort, et les applique. En Russie la peine de mort n'est plus prononcée depuis 1999, bien qu'encore existante en droit.

Des 10 pays les plus peuplés de la planète, 8 procèdent encore à l'exécution de la peine de mort (et font pas leurs timides avec), pour un (la Russie, donc) c'est plus prononcé et probablement amené à disparaître à court terme en droit, et un seul l'a abolie (et plus exécutée depuis 160 ans), le Brésil.

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 20:08:27 ]