"Le Saviez-Vous ?"
- 10 973 réponses
- 353 participants
- 454 712 vues
- 267 followers
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2004 à 10:15:26"Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le "LE SAVIEZ-VOUS"
A vous les studios
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le "LE SAVIEZ-VOUS"
A vous les studios
I'm Back
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6861 Posté le 19/11/2016 à 11:42:57
Citation de FunkyDude :
Dans 80% des homicides non crapuleux en France, la victime connait son bourreau.
Voilà. C'est généralement un truc familial, mari chasseur trompé etc... Mais il me semble que c'est "80% des homicides" tout court. Autrement dit, l'assassinat pour vol ou viol est heureusement très rare.
D'ailleurs Xavier Dupont de Ligonnès n'a jamais été retrouvé non ?
[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 11:48:57 ]
Anonyme
1046
6862 Posté le 19/11/2016 à 12:44:43
Citation de Dr :
Citation de FunkyDude :Dans 80% des homicides non crapuleux en France, la victime connait son bourreau.
Voilà. C'est généralement un truc familial, mari chasseur trompé etc... Mais il me semble que c'est "80% des homicides" tout court. Autrement dit, l'assassinat pour vol ou viol est heureusement très rare.
D'ailleurs Xavier Dupont de Ligonnès n'a jamais été retrouvé non ?
Je suis sûr qu'il est sur AF.
900 homicides par an en France, 12% de non résolus, ça laisse pas mal de tarés en liberté!
Anonyme
65640
6863 Posté le 19/11/2016 à 13:02:58
En fait c'est exactement (chiffres fournis par le ministère de l'intérieur) 803 homicides volontaires et au total 932 homicides volontaires et coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort sans l'intention de la donner.
j'ai pas trouvé le taux de résolution des affaires, mais sur 65 millions d'habitants et 555 millions de km2, ça fait tant que ça de tueurs/tueuses (enfin ce sont surtout des tueurs) en liberté.
Sinon, en 2015 les vols sans violence sont en nette augmentation (+10%), les violences à la personne en stagnation, après 2 décennies de nette augmentation, et les vols à main armée sont en diminution également.
On constate grosso modo la même chose dans toute l'europe de l'ouest. Pour la ptite histoire, c'est le pays le plus riche qui a le plus de délinquance, qu'on parle de violence ou de vols : c'est le Luxembourg qui a les stats les moins jojos, même si par rapport aux USA c'est un havre.
j'ai pas trouvé le taux de résolution des affaires, mais sur 65 millions d'habitants et 555 millions de km2, ça fait tant que ça de tueurs/tueuses (enfin ce sont surtout des tueurs) en liberté.
Sinon, en 2015 les vols sans violence sont en nette augmentation (+10%), les violences à la personne en stagnation, après 2 décennies de nette augmentation, et les vols à main armée sont en diminution également.
On constate grosso modo la même chose dans toute l'europe de l'ouest. Pour la ptite histoire, c'est le pays le plus riche qui a le plus de délinquance, qu'on parle de violence ou de vols : c'est le Luxembourg qui a les stats les moins jojos, même si par rapport aux USA c'est un havre.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6864 Posté le 19/11/2016 à 13:14:57
Mouais, y'a aussi des traits culturels à prendre en compte, au niveau rapport avec la police / on s'arrange en famille.
Par exemple, je connais pas mal de gens qui se sont fait assassiner et n'ont jamais porté plainte ensuite.
Par exemple, je connais pas mal de gens qui se sont fait assassiner et n'ont jamais porté plainte ensuite.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6865 Posté le 19/11/2016 à 13:20:17
Citation :
Parce-que ce ne sont pas des zombies.
Anonyme
24289
6866 Posté le 22/11/2016 à 15:50:12
LSV
On nous parle souvent des nazis et des expériences du Dr Mengele. Mais bordel dans le domaine les Jap n'ont pas fait fait les frileux. Il faut voir toutes les exactions perpétrées par l'unité 731 qui était basée en chine.
On nous parle souvent des nazis et des expériences du Dr Mengele. Mais bordel dans le domaine les Jap n'ont pas fait fait les frileux. Il faut voir toutes les exactions perpétrées par l'unité 731 qui était basée en chine.
Anonyme
9049
6867 Posté le 22/11/2016 à 16:02:42
Oui, c'est absolument abominable... et l'omerta n'a commencé à tomber que récemment (dans les années 1990 je crois).
Anonyme
65640
6868 Posté le 22/11/2016 à 16:09:50
En fait les USA étaient au jus, mais ont passé un pacte avec les responsables, pour garder le truc secret au procès de Tokyo (ou Kyoto, je sais plus, équivalent japonais du procès de Nuremberg), en échange de la divulgation des résultats "médicaux" aux autorités US....
Bizarrement l'URSS était au courant, et a de son côté jugé et condamné certains responsables dans la fin des 40's.
Bizarrement l'URSS était au courant, et a de son côté jugé et condamné certains responsables dans la fin des 40's.
Anonyme
24289
6869 Posté le 22/11/2016 à 16:14:08
Ben je connaissais le truc de loin, mais je viens de lire un truc qui détaillait l'ensemble de leur oeuvre. Oeuvre que je qualifierai d'imaginative et de fleurie dans le domaine de la dégueulasserie la plus abjecte.
[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 16:14:33 ]
Anonyme
65640
6870 Posté le 22/11/2016 à 16:16:24
Ha ben c'est pas jojo, à côté le Dr Mengele est un saint homme. Ses expériences avaient un semblant de justification scientifique, là où les japonais c'était uniquement de la torture.
- < Liste des sujets
- Charte