Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 364 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
6861
Citation de FunkyDude :
Dans 80% des homicides non crapuleux en France, la victime connait son bourreau.

Voilà. C'est généralement un truc familial, mari chasseur trompé etc... Mais il me semble que c'est "80% des homicides" tout court. Autrement dit, l'assassinat pour vol ou viol est heureusement très rare.

D'ailleurs Xavier Dupont de Ligonnès n'a jamais été retrouvé non ?

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 11:48:57 ]

6862
Citation de Dr :
Citation de FunkyDude :
Dans 80% des homicides non crapuleux en France, la victime connait son bourreau.

Voilà. C'est généralement un truc familial, mari chasseur trompé etc... Mais il me semble que c'est "80% des homicides" tout court. Autrement dit, l'assassinat pour vol ou viol est heureusement très rare.

D'ailleurs Xavier Dupont de Ligonnès n'a jamais été retrouvé non ?

Je suis sûr qu'il est sur AF.

900 homicides par an en France, 12% de non résolus, ça laisse pas mal de tarés en liberté!
6863
En fait c'est exactement (chiffres fournis par le ministère de l'intérieur) 803 homicides volontaires et au total 932 homicides volontaires et coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort sans l'intention de la donner.

j'ai pas trouvé le taux de résolution des affaires, mais sur 65 millions d'habitants et 555 millions de km2, ça fait tant que ça de tueurs/tueuses (enfin ce sont surtout des tueurs) en liberté.

Sinon, en 2015 les vols sans violence sont en nette augmentation (+10%), les violences à la personne en stagnation, après 2 décennies de nette augmentation, et les vols à main armée sont en diminution également.

On constate grosso modo la même chose dans toute l'europe de l'ouest. Pour la ptite histoire, c'est le pays le plus riche qui a le plus de délinquance, qu'on parle de violence ou de vols : c'est le Luxembourg qui a les stats les moins jojos, même si par rapport aux USA c'est un havre.
6864
Mouais, y'a aussi des traits culturels à prendre en compte, au niveau rapport avec la police / on s'arrange en famille.

Par exemple, je connais pas mal de gens qui se sont fait assassiner et n'ont jamais porté plainte ensuite.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6865
Citation :
Par exemple, je connais pas mal de gens qui se sont fait assassiner et n'ont jamais porté plainte ensuite.

Parce-que ce ne sont pas des zombies. :noidea:
6866
LSV

On nous parle souvent des nazis et des expériences du Dr Mengele. Mais bordel dans le domaine les Jap n'ont pas fait fait les frileux. Il faut voir toutes les exactions perpétrées par l'unité 731 qui était basée en chine. :8O:
6867
Oui, c'est absolument abominable... et l'omerta n'a commencé à tomber que récemment (dans les années 1990 je crois).
6868
En fait les USA étaient au jus, mais ont passé un pacte avec les responsables, pour garder le truc secret au procès de Tokyo (ou Kyoto, je sais plus, équivalent japonais du procès de Nuremberg), en échange de la divulgation des résultats "médicaux" aux autorités US....

Bizarrement l'URSS était au courant, et a de son côté jugé et condamné certains responsables dans la fin des 40's.
6869
Ben je connaissais le truc de loin, mais je viens de lire un truc qui détaillait l'ensemble de leur oeuvre. Oeuvre que je qualifierai d'imaginative et de fleurie dans le domaine de la dégueulasserie la plus abjecte.

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 16:14:33 ]

6870
Ha ben c'est pas jojo, à côté le Dr Mengele est un saint homme. Ses expériences avaient un semblant de justification scientifique, là où les japonais c'était uniquement de la torture.