Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 912 réponses
  • 352 participants
  • 446 595 vues
  • 266 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
7331
Même pour le débarquement ! Le lendemain du 6 juin 44 (le 7, donc:oops2:), les ricains débarquaient des dizaines de milliers de tonnes de tout en Normandie, et les nazis continaient à croire que c'était du flan et une diversion, et envoyaient leurs troupes près de Calais. icon_facepalm.gif

c'est la méconnue opération Fortitude, oeuvre de nawakisme destinée à faire aux nazis qu'ils allaient radiner leurs miches près de Calis et Dunkerque, qui a super bien marché (avec pas mal d'agents retournés effectivement) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Fortitude

C'est quand meme incroyable que les nazis se soient autant fait enfumer.
7332
Je crois qu'on en a deja parlé, mais y'a eu une opération d'intox, a propos du débarquement en provence je crois, ou les anglais ont largué le cadavre d'un SDF sapé comme un colonel dans la Mediterrannée, avec les poches remplies de faux documents top secrets.
7333
À l'époque on savait les faire travailler les SDFs.
7334
Le déchiffrement d'Enigma par Turing a aussi bien aidé à inonder les nazis de fake news.

 

 

7335
Par contre, les anglais étaient moins compétents en domaine sociétal que dans l'espionnage (les services secrets anglais ont d'ailleurs servi de base pour l'établissement de tous les autres services secrets partout dans le monde) : au final le génial Turing a été condamné à une castration chimique pour homosexualité.
Le Royaume uni a d'ailleurs été le dernier pays dit occidental à décriminaliser totalement l'homosexualité en...2003 !
7336
D'ailleurs, ce qui a foutu Turing sur la piste c'est que ces nigauds signaient tous leurs messages codés avec "Heil Hitler" à la fin icon_facepalm.gif Il avait trouvé la constante dans tous les messages qui lui permettrait de décoder tout le reste.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7337
Citation de youtou :
Le Royaume uni a d'ailleurs été le dernier pays dit occidental à décriminaliser totalement l'homosexualité en...2003 !

Euh ce n'est pas plutôt en 1967 avec le Sexual Offences Act?


 

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 19:13:28 ]

7338
Citation :
Euh ce n'est pas plutôt en 1967 avec le Sexual Offences Act?


je t'avoue que j'ai pas tout compris au truc, en fait je sais juste que les derniers obstacles juridiques ont été levés en 2003. Après j'ignore totalement si c'était (entre 67 et 2003) juste une guéguerre d'experts juristes ou si ça avait une réalité tangible.
7339
Il me semble qu'en 2003, il y a eu un texte ajouté qui condamnait la discrimination basée sur l'homosexualité....


 

7340
Citation de jambesexy :
Je suis quand même épaté de la culture G des afiens. Putain le vocabulaire: V2, maus, t34, fermi, bohr, big bang. Je peux passer 3 jours sur chaque mot et encore je serai juste au niveau wikipedia :8O:

Je pense que quelqu'un qui connaîtrait le contenu de tous les articles Wikipédia serait assez cultivé / éduqué ! :-D